N'autoriser le parcours d'un dossier que pour le serveur ou est hebergé le site

devcphpa
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 mai 2009, 14:04

Bonjour à tous

Mon hebergeur a une adresse ip fixe que je peux connaitre sans probleme.Maintenant, afin d'empecher que certaines personnes n'essaye de lister le contenu de certains repertoires .j'aimerais crée un fichier htaccess.

J'ai utilisé le deny from all.

Ex a mon repertoire images qui contenait toutes les images d emon site.
Cellesci ne s'affiche plus .c'est normal.J'aimerais que ces images s'affiche puisqu'elle sont appelée depuis mon script php et non entré dan sma barre d'adresse.

Je recherche donc un commande du type

Deny excep ou autreen fait

merci d'avance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

08 mai 2009, 14:30

Bonjour,
J'ai utilisé le deny from all.
Utilise Options -Indexes et ça réglera ton soucis ;)
http://www.csoft.net/docs/htaccess.html.fr
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

08 mai 2009, 14:59

Ou alors un deny from all, mais en modifiant le mode d'accès à tes images.
Il faut savoir que quand la page s'affiche, le navigateur télécharge la source html, puis ensuite télécharge chaque image une à une, comme si tu tapais l'adresse de l'image dans la barre d'adresse.
Une solution courante, c'est de faire un script php que tu appeleras pour chaque image à charger. Typiquement, au lieu de charger l'image images/img.png, tu charges image.php?name=img. Cela a l'avantage de te permettre d'ajouter quelques limites au vol d'images. Par exemple, en imposant qu'une session soit ouverte pour charger l'image, tu peux faire en sorte que l'image ne soit affichée qu'aux gens qui naviguent sur ton site. C'est totalement contournable, mais c'est déjà ça…