Debian ultra utilisée et recommandée? on vit pas dans le meme monde mon ptitOui, et surtout tu m'expliqueras comment Debian est une distrib ultra utilisée et recommandée pour des serveurs sans être stable.
Non, désolé, je maintiens, si tu n'as pas envie de perdre du temps à recompiler tes paquets (et même, par exemple les systèmes de paquets de BSD sont plus foireux que ceux de Debian), je ne vois pas quel meilleur choix tu peux faire que Debian (ah si, tu penses peut être à Windows Server 2008 ?).
Alors faut que tu m'expliques comment Debian est recommandée en considérant que son fork Ubuntu est 2 fois plus utilisé... bref il s'agit pas de troller sur quelle distro est bien , elles sont toutes nécessaires pour faire avancer le schmilblik global du monde opensource, ma remaque initiale était bien comme le fait remarquer naho pour but d'être une appréciation personelle, pas de dire que ce que j'aime est mieux (bien que forcément je puisse pas penser le contraire).
Bon sinon Naho, pour info je sais très bien ce qui est installé avec la libx11-common sous debian et ce ne sont pas des choses utiles, de fait le système de dépendance est hautement criticable puisqu'installant des choses qui ne serrvent virtuellement à rien. Et comme c'est pas du compilé tu l'as dans l'OS si tu veux "nettoyer" tout ça.
Enfin Sekil, tu parles beaucoup de FreeBSD et de stabilité, l'OS avec le plus gros uptime dans ce monde actuellement c'est un FreeBSD donc tu veux peut-être approfondir tes conaissances un poil avant de troller