Où créer mes sous domaines ?

laraider
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 août 2008, 14:01

Bonjour, j'ai loué un serveur chez ovh, et une connaissance m'a installée ce qu'il faut dessus.

Il m'a dis de créer des virtual domaines pour chacun de mes sites ... le problème, c'est que je n'ai plus de ses nouvelles et mon serveur actuel se termine dans 2 jours ... il me reste donc juste 2 jours pour finir de configurer le nouveau serveur.

La création de serveur virtuel pour mes sites ne pose pas de problème ... le problème, c'est que je ne sais pas où, ni comment, créer et gérer mes "sous domaines" associés à mes sites !

Si quelqu'un pouvait m'aider :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 août 2008, 23:10

Bonjour, j'ai loué un serveur chez ovh, et une connaissance m'a installée ce qu'il faut dessus.
Bonjour, j'ai acheté une voiture mais je ne sais pas conduire... Vous pouvez m'aider?!?

Pour créer des sous domaines, deux choses à faire:
1) les déclarer au niveau DNS pour qu'ils pointent sur le bon serveur.
2) indiquer à ton serveur serveur quel site il doit afficher pour quel (sous-)domaine.

Pour le 1), tout dépend de comment est géré ton domaine.
- Si c'est toi qui gère les DNS sur ton propre serveur alors il faut que tu ajoutes les bonnes entrées dans ton fichier de zone Bind.
- Si tes DNS sont gérés par ton registrar, alors c'est plus simple et il a probablement une interface client qui te permet de les déclarer facilement.

Pour le 2), cela s'appelle des virtualhost Apache, fais une recherche sur le net, il y a des centaines de documentations là dessus :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

laraider
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 août 2008, 01:02

Merci :)