l'entreprise ou je travaille va déménager. Les serveurs vont donc déménager, mais nous n'avons toujours pas d'adresse ip fixe a l'endroit de destination. Va - t -il y avoir un souci au niveau du domaine pour l'atteindre ? Merci
Oui tu vas avoir des soucis.
2 solutions:
- soit tu prends un hébergement pro temporaire qui va te servir de tampon pendant ton déménagement
- soit tu essayes d'utiliser les services de DNS dynamique comme http://www.dyndns.org
Dans les 2 cas, je te conseille de faire des essais avant
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...
Tu dois avoir la nouvelle adresse IP, autrement tout ce qui est hébergé sur ce serveur ne sera plus accessible de l'extérieur. Lorsque tu l'auras, tu pourras contacter ton fournisseur de service DNS et demander les changements nécessaires. (mais pas avant le déménagement, bien sûr)
Si vous avez les moyens, il serait peut-être astucieux d'installer un 2e serveur qui sera la copie du premier. Vous pourrez l'installer d'avance à la nouvelle destination et modifier les DNS lorsque ce sera le temps.
D'ailleurs, qui a installé et configuré le serveur? Tes questions laissent supporter que ce n'est pas toi le responsable de ce serveur. Tu devrais le contacter et lui indiquer qu'il y aura un déménagement. Il saura quoi vérifier et planifier.
Je te conseille fortement de contacter l'administrateur de ce serveur car ce n'est pas quelqu'un sur un forum qui va te planifier un déménagement de serveur. Vous êtes une entreprise, vous avez certainement une personne ressource qui pourra s'occuper de ça.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur Génération PHP
pour changer l'adresse ip correspondant au domaine en question, il faut que j'intervienne avec mon fournisseur de domaine, Gandi dans mon cas. C'est ça ?
En faite c'est bien moi qui l'ai installé le serveur mais se sont des domaine ou je n'excelle pas, domain et dns, je n'ai que peux de connaissance a ce sujet
Qui et comment les domaines ont-ils été configurés initialement? Il s'agit essentiellement des mêmes étapes. Il suffit de modifier les adresses IP configurées dans la zone DNS par les nouvelles dans la mesure où le serveur est maintenant déménagé et reconfiguré avec la nouvelle adresse IP.
Il devrait normalement y avoir un panneau de contrôle chez ton registraire qui te permettre de modifier cette zone.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur Génération PHP
Tu peux aussi faire appel à Novirent, ils font de la location de serveurs à courtes durées... unix windows stockage et switch!
Parfois ils font de la vente de matériel déprécié (hp dell ibm sun oracle bull...)
bonne continuation,
Modération :
Pourquoi relancer des sujets, clos ou abandonnés depuis longtemps ?
- pour augmenter artificiellement ton nombre de posts ?
- pour perturber le classement des messages dans le forum ?
- pour te prouver que tu existes ?
Si tu n'as pas d'élément nouveau et enrichissant à apporter, c'est inutile.
Merci de te préoccuper davantage des sujets récents.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter