Easyphp et Windows XP pro

chingo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 sept. 2006, 16:39

Salut !

Comment dois-je faire pour faire tourner EasyPhp 1.8 sous Windows XP Pro:

- L'interface EasyPhp s'affiche bien, avec le dossier de mon application qui est dans www. A chaque fois que je clique sur ce dossier, EasyPhp se ferme au lieu de lancer l'application, .

J'ai un travail à remettre d'ici 30 jours. Je reste bloqué. J'ai parcouru le faq et le forum mais je n'ai pas trouvé une solution à ce problème que je n'avais jamais rencontré avec la version 1.4 sous windws 98.

Certaines personnes m'ont conseillé d'autres systèmes comme WAMP5 mais je redoute (à tort?) de faire beaucoup d'adaptation de mon code.

Merci de votre aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

19 sept. 2006, 17:12

à tort en effet, passe à Wamp il n'y aura que très très peu de différences entre des scripts prévus pour php4 et les mêmes pouvant tourner sur php5.

Dans les erreurs classiques que l'on peut observer en passant d'un easyphp à un wamp :
- les variables d'url ou de formulaire qui ne passent plus (voir du côté de register_globals, ou mieux : adapter son code en utilisant $_POST et $_GET)
- des messages d'erreur "notice" qui apparaîssent tout à coup alors qu'ils n'étaient pas là avant (voir du côté de error_reporting, ou mieux : corriger les erreurs).