Erreur 404 pour des visiteurs, mais pas tous...

Eléphant du PHP | 85 Messages

17 avr. 2012, 11:15

Salut,

Bon, je ne savais pas ou poster ça...
C'est plus une demande si quelqu'un a déjà rencontrer le problème.

Sur plusieurs sites j'ai des retour de 404 pour certaines visites sur des url valide :shock:

Explication plus précise

J'ai une page 404 personnalisée. (404.php)
Gérée dans le htaccess via "ErrorDocument 404 /404.php"

Avec la 404, je récupère l'url en erreur, le référer (si possible), IP, useragent, ...
Je m'envoie le tout par mail.
Le script est passé en include lors du test de l'url , break tout script et s'affiche.

Pour une vrai erreur, tout fonctionne.
Le problème, c'est que pour certains visiteurs, ça me lance la 404... même si l'url est correct.
Pour preuve, j'y accèdes parfaitement via mon ip, mais aussi via un proxy (ip différente).

J'utilise le plugin "Entête HTTP" pour FF et rien n'y apparait en 404 lorsque je test l'url. Tout et correct 200, 301, 304... Ce n'est donc pas une erreur sur l'appel d'un fichier externe (image).

Merci pour votre aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

17 avr. 2012, 17:12

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet a été déplacé dans un forum plus approprié.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

18 avr. 2012, 00:27

Bonjour,

Il faut que tu récupères $_SERVER["REQUEST_URI"] pour savoir quel appel génère l'erreur 404.
Instinctivement, je dirai que certains navigateurs doivent rechercher une favicon ou qu'un moteur de recherche essaye toujours d'appeler robots.txt

Tiens nous au courant ! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

18 avr. 2012, 07:59

Le coup du favicon est peut-être la solution... je regarde ça. Mais j'ai un doute... D'autre site sans favicon.ico n'envoient pas de 404...

Merci.

18 avr. 2012, 11:18

Bon, c'est le coup des favicon.ico...