hebergement mutualisé- Aide

Petit nouveau ! | 4 Messages

08 févr. 2008, 16:16

Bjr à tt
je cherche une solution pour creer une app web qui permettra de creer des espaces separés pour chaque hebergement dans un seul serveur ( hebergement mutualisé )???
avez vous une idée??

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

08 févr. 2008, 16:54

Bonjour,
pourquoi ne pas seulement créer un répertoire par site ? ensuite c'est au moment de création du DNS il n'auront qu'a pointé sur le répertoire précis de leur site.
Ca me parait une solution assez simple à mettre en place en plus tu peut faire créer si tu le souhaite le dossier par un script.
you are bad

08 févr. 2008, 17:07

oui moi j'ai pensé à faire une app web qui pourra attribuer à chaque client ( hebergement) un repertoire
dont il pourra mettre ces pages !! je ne sais pas si ça c'est possible et aurai je des problemes si le client
voudrai heberger des pages en jsp/servlets; war ...

merci

08 févr. 2008, 18:13

Si c'est tout à fait possible. Exemple :
Un ami a une dedibox et il m'a crée un répertoire j'ai juste eu à faire pointer ma redirection sur ce repertoire. Ma redirection était du style www.sonsite.com/mon_repertoire/

Pour ce qui est des pages "jsp/servlets; war" je ne sais pas exactement ce que c'est mais je pense que ca devrait marché, ca dépend de ce qu'il y a d'installé sur ton serveur.
you are bad

08 févr. 2008, 18:22

merci c'est à dire il suffit par exple d'avoir un serveur d'app Tomcat , je pourrai garentir que les pages jsp/servlets tournent :):)

08 févr. 2008, 18:35

Si Tomcat permet d'executer ces pages alors oui il te suffira de l'installer.
you are bad

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

08 févr. 2008, 20:21

J'ose espérer que tu sais que proposer un hébergement mutualisé ne se limite pas à mettre à disposition un espace et de faire pointer un nom de domaine dessus :?

Si tu comptes te lancer dans des relations commerciales, il va te falloir assurer un certains nombre de services ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

08 févr. 2008, 22:05

J'ose espérer que tu sais que proposer un hébergement mutualisé ne se limite pas à mettre à disposition un espace et de faire pointer un nom de domaine dessus :?

Si tu comptes te lancer dans des relations commerciales, il va te falloir assurer un certains nombre de services ...
oui je vise des relations commerciales , en faite je veux resoudre le probleme de creation des espaces separés pour les cliens et puis je vais offrir des services pour le clients!