Installation certificat ssl sur 2 sous domaines(Apache2, O

Eléphant du PHP | 91 Messages

20 août 2010, 18:11

Hello,

Je me demande comment faire pour sécuriser deux sous-domaines différents sur mon serveur (Apache2, OpenSSL )sans acheter un certificat multidomaine.

Il me faut nécessairement acheter 2 certificats différents.
Et visiblement, il n'est pas possible de déclarer deux VirtualHosts pour la même adresse ip sur le port 443.

Peut-etre est-il possible d'attacher un des sous domaines à une adresse ip/interface différente, qui serait rattaché au même serveur ?

Merci de votre aide !
Colas

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

20 août 2010, 20:40

Tu peux acheter un certificat pour deux domaines. Le second n'ajoutera que quelques euros à la facture (à ne pas confondre avec un wildcard, bien plus cher)
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Eléphant du PHP | 91 Messages

27 août 2010, 15:39

Je n'en est jamais vu, je ne connais que multidomaines, et wildcard, et ces deux là sont quand même bien plus cher que le certificat classique.
Et surtout, gandi qui héberge mes noms de domaine offre des certificats ssl gratuits (mais tout ce qui a de plus basique), alors j'ai fait avec deux certificats gratuit, en ajoutant une interface à mon serveur, et donc en attribuant une adresse ip différente (via les zones DNS) au deuxième sous-domaine que je souhaite sécuriser.

Du coup avec 2 ips différentes, je peux avoir 2 virtualhosts différents sur le port 443 et ça marche. Il parait que l'on peut avec les dernieres versions d'apache définir plusieurs virtualhosts différents sur le port 443 et pour la même adresse ip, mais ca ne semble pas fonctionner chez moi ..

Bref, c'est résolu