Installation ntp sur gentoo ovh (64 bits)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

08 oct. 2009, 14:43

Bonjour à tous!

Le but du jeu est d'installer ntp (parce que le serveur se décale de 2-3 minutes chaque jour) sur un serveur ovh en gentoo release 2 :

Code : Tout sélectionner

Linux nsxxxxx.ovh.net 2.6.27.10-grsec-xxxx-grs-ipv4-64 #6 SMP Fri Aug 14 10:29:05 UTC 2009 x86_64 Quad-Core AMD Opteron(tm) Processor 1354 AuthenticAMD GNU/Linux
Lorsque je tente de faire un

emerge -av net-misc/ntp
il me sort l'erreur suivante :

* ERROR: net-misc/ntp-4.2.4_p4 failed. * Call stack: * ebuild.sh, line 1701: Called dyn_compile * ebuild.sh, line 1039: Called qa_call 'src_compile' * ebuild.sh, line 44: Called src_compile * ntp-4.2.4_p4.ebuild, line 69: Called econf '--enable-linuxcaps' '--disable-parse-clocks' '--enable-ipv6' '--disable-debugging' '--with-crypto' * ebuild.sh, line 638: Called die * The specific snippet of code: * die "econf failed" * The die message: * econf failed
D'apres ce que j'ai compris le problème viendrait du fait que c'est une distrib 64 bits, et que ça ne marche que sur les 32 bits (l'installation de ntp a fonctionné sans problèmes sur un serveur de type kimsufi).
Donc, la question est: avez vous déjà rencontré ce problème, et si oui, l'avez vous solutionné, et comment ?

Merci d'avance ;)

EDIT: Si vous avez une solution évitant de rebooter serveur et/ou de tout casser, ça m'arrangerait bien :) parceque tout ça se passe sur notre serveur de production :priere: