je suis en quête de tout conseil pratique des experts en administration de serveur : je dois remonter une machine au bureau avec un serveur LAMP, enfin je devrais dire un serveur LAP parce que MySQL est installé sur une autre machine.
Comme il s'agit d'une machine de production, je ne voudrais pas faire de boulette trop évidente. J'ai déjà récupéré et préparé une clé USB pour l'installation, mes questions concernent surtout le processus de sélection de packages : j'ai surtout besoin impérativement d'installer un PHP4 (et non 5) et un serveur FTP pour pouvoir utiliser une vieille application de dix ans d'âge que je n'ai pas trop le temps de mettre à jour. Pour mal faire, notre admin-sys est parti travailler pour un autre employeur, et il semble que je sois pour l'instant le moins incompétent en la matière... et on ne rit pas s'il vous plait
J'ajoute que comme c'est une version serveur, je vais devoir me goinfrer de la ligne de commande
Tout conseil pertinent ou piste vers des documents (synthétiques si possible, on oublie les manuels de 1500 pages
Merci d'avance.