installer php/mysql/apache sur serveur windows

IRUKA
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 mai 2006, 14:14

Eh bien il semblerait que mysql tourne.

j ai vu sur le net que beaucoup de gens ont rencontre le probleme avec php5 et la librairie libmysql.dll (a quelque chose pres). je me demande si je vais pas installer php4.4.1 pour voir parce que c est rageant quand meme....

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 mai 2006, 14:18

avant d'en arriver à cette extrémité, ouvre ton explorateur et fais une recherche partout du fichier libmysql.dll: il y a des chances pour que tu en trouves plusieurs : garde le fichier le plus récent (celui qui est dans le dossier de MySQL par exemple et utilise-le pour remplacer absolument tous les autres. Il y a probablement un conflit de version, j'ai déjà eu ce problème.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

IRUKA

22 mai 2006, 14:29

YES!!!!! MILLE YESSSSSSSSSSSSS!!!!!

Merci Cyrano! !!!!!! :agenouille:

j ai enfin mysql qui apparait dans mon phpinfo()!!!!!

j ai du cherche libmysql, prendre celui de mysql comme tu m avais indique et en plus le copie dans windows ou se trouve le fichier php.ini (dans le path, il a pas l air d en vouloir...)

Je mettrai un rappel des logiciels que j ai utilise et la manip a faire pour que ca marche demain matin, ca pourra aider d autres personnes!!

bon maintenant, faut que je vois si le tout marche, je repasse demain pour faire un compte rendu !

encore merciii!

iruka

23 mai 2006, 05:07

voila donc les versions des logiciels utilisees et la manip a faire si vous recevez une erreur selon laquelle php ne peut lancer la librairie mysql lorsque vous lancez apache sous windows (les etapes d installations des logiciels et d installation d un serveur sous windows sont tres bien expliquees si apres : installer serveur wamp):

apache 2.058
mysql5.0.21
php5.0.5
phpmyadmin2.8.1(pas de rapport en fait mais bon je le mets quand meme)

une fois que vous avez mis dans le fichier php.ini l extension pour mysql, il se peut que vous obteniez l erreur selon laquelle php ne peut lancer la librairie mysql.

il vous faut alors chercher libmysql.dll dans tout votre ordinateur. il apparaitra dans les dossiers de php et mysql. vous copiez alors la version la plus recente qui se trouve dans l un des dossiers de mysql.
vous le copiez ensuite dans le repertoire windows la ou se trouve votre fichier php.ini.
evidemment, il serait preferable d indiquer dans le path de windows ou se trouve la librairie mysql pour des updates futures, ca sera plus simple que de faire la manip a chaque fois.

Voila et merci a Cyrano pour son aide precieuse!

Iruka

23 mai 2006, 05:24

ah une question : j ai donc pris apache 2.0.58 et je viens de voir que le module securite contre les attaques n est diponible en binary pour windows que pour apache 2.2.X.

ai je un moyen de l installer quand meme ou faut il que je change de version de apache ??(ce qui en soi ne me rassure pas vu le temps que j ai mis pour faire en sorte que tout tourne :? )

IRUKA

26 mai 2006, 06:51

Pour la question precedente j ai trouve la reponse.

sinon, je viens de me remettre dans phpmyadmin pour voir et j obtiens une erreur des que je veux editer une entree dans la table :

You don't have permission to access /mysql/tbl_change.php on this server

Apache/2.0.58 (Win32) PHP/5.0.5 Server at adress ip Port 80

pourtant je peux effacer une entree, pas de souci...

est ce que j ai mal configure quelque chose ?

iruka

26 mai 2006, 06:55

ah en fait, si je coche l entree puis appuie sur editer, la ca marche...