mise à jour plesk 9.2.2 webmail (horde) inaccessible

Mammouth du PHP | 804 Messages

02 oct. 2009, 08:30

Bonjour,

Depuis l'installation de la mise à jour de plesk en version 9.2.2, quand je configure un nouveau domaine avec le compte mail, il est impossible d'accéder à webmail, ni par l'interface plesk ni par url webmail.monsite.com, quelqu'un pourrai me donner une explication ou la solution pour réparer ca ?

Je reviens sur mon post pour apporter une information plus qu'intéressante, le problème semble concerner tout les domaines autres que .com.

J’ai essayé d'accéder au webmail de tout mes sites en .com et je n'ai eu aucun soucis, par contre .net .org ou autre négatif serveur introuvable ?

Merci d'avance
Dog

Petit nouveau ! | 7 Messages

03 oct. 2009, 21:18

Hello,et bienvenue dans la galère. Il se trouve que j'ai le même problème que toi.
Je vais regarder de mon côté si je trouve quelque chose. Ceci dit pour moi, horde ne fonctionne pas non plus avec les domaines en .com. Descriptif du problème : la page d'authentification s'affiche bien mais en tentant l'accès avec un user valide, je ne rentre pas.
C'est très problématique dans mon cas.

Si quelqu'un pouvait nous aider.
D'avance merci!

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

04 oct. 2009, 09:00

Salut ,

est ce que tes domaines sont effectifs ?

je veux dire par là , que si je fais une résolution de nom :

webmail.tondomaine.com

l'adresse ip pointée est bien celle de ton serveur ?

Pour faire le test :

Code : Tout sélectionner

dig webmail.tondomaine.com
dans u terminal linux .

Si ton domaine est valide , il nous faut ensuite regarder vers ton vhost d'apache .
As tu ajouté tes nouveaux domaines dans celui-ci ?

Enfin , au niveau de horde .. je ne connais pas la config je ne peux donc pas t'aider :-/

Ch.

04 oct. 2009, 10:00

Merci Stopher pour ton indication.

Visiblement, lorsque que je fais dig nomdedomaine.com je pointe bien sur mon adresse ip (enfin celle de mon serveur)
Je suis entrain de vérifier si mon plesk peut me permettre de mettre à jour Horde et si cela peut résoudre mon problème.
(on sait jamais...)

04 oct. 2009, 11:20

Voici ou j'en suis :

Pour l'instant je n'ai toujours pas reglé le problème mais peut-être localisé...
En effet pensant qu'il ne s'agissait pas forcément de horde, j'ai installé via Plesk la messagerie Atmail et :

En tentant la connection, j'ai aussi un echec mais cette fois j'en connais la raison :
Connection to IMAP server failed

Je vais donc réorienter ma recherche sur le paramétrage de mon serveur imap

05 oct. 2009, 10:24

effectivement c'est pas seulement pour les com, c'était un hasard ! je n'ai toujours pas trouvé non plus, par contre j'ai remarqué que dans la bdd horde aucune donnée était généré, je me demande si on a pas des problèmes de droit mysql sur la version 9.2.2 ?

06 oct. 2009, 11:40

Je pense avoir réglé le problème, il semble que les paramètres du domaine soit la raison, depuis la version 9.2.2 il faut utiliser le nom du serveur et non pas son IP, le seul souci c'est que je ne peu pas certifier à 100% que ca vienne de ca puisque j'ai aussi réinitialisé les paramètres DNS de mon serveur par l'interface plesk, j'attends quelques jour (72 heures) normalement et je vous confirme ca grâce à un autre domaine en cours de propagation.

07 oct. 2009, 11:11

je confirme c'est bien les domaines qui doivent être redirigés par le nom du serveur et non l'ip :wink:

12 oct. 2009, 10:58

Hello,
Pour moi le prob n'est toujours pas réglé.
Tu parles des paramétrages de zone DNS de ton domaine chez le registar ou des reglages DNS dans ton plesk ?

12 oct. 2009, 11:39

chez le registar, utilise le nom du serveur plutôt que l'ip ;)