Voilà ce que donne ss -lpt |grep ssh :
Rescue
$sudo ss -lpt |grep ssh
LISTEN 0 128 *:ssh *:* users:(("sshd",1812,3))
Dans le mount
# ss -lpt |grep ssh
LISTEN 0 128 *:ssh *:*
Est-ce que c'est bien après avoir exécuté SSH dans le mount par "invoke-rc.d ssh start" ?
Parce que là je ne vois qu'un seul démon ssh, ce qui veut dire que l'initscript te dit "ok" mais ne démarre rien.
"Ressemble" ça veut dire qu'il y a des différences. C'est justement ces différences qui sont intéressantes !
Fichier firewall avec ouvertures sur les 2 ports dans le doute
Code : Tout sélectionner
!/bin/sh
#Réinitialise les règles
sudo iptables -t filter -F
sudo iptables -t filter -X
#sudo iptables -t filter -A INPUT -i lo -j ACCEPT
#sudo iptables -t filter -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
# ICMP (Ping)
sudo iptables -t filter -A INPUT -p icmp -j ACCEPT
sudo iptables -t filter -A OUTPUT -p icmp -j ACCEPT
# SSH
sudo iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT
sudo iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT
sudo iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 2222 -j ACCEPT
sudo iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 2222 -j ACCEPT
Là je vois un problème, c'est que je ne vois pas où est fixée la politique par défaut ("iptables -P INPUT DROP" par exemple), sachant que s'il n'y a pas de politique par défaut, cela veut dire qu'elle est à ACCEPT et donc que ton fichier ne sert à rien puisque tout le trafic est accepté.
A moins que la politique par défaut soit fixée dans un autre script, et là un second problème arrive, c'est que tu autorises le trafic vers ton serveur SSH en entrée ("iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT") mais pas en sortie. Tes règles OUTPUT n'ont aucun effet sur le trafic de ton démon SSH, elles ne permettent que d'autoriser d'exécuter des connexions SSH depuis ton serveur vers d'autres machines.
Si le même script est en place depuis longtemps, je pencherais plutôt vers la première option, c'est à dire que tu ne filtres rien.
Sans KVM le iptables -s me renvoie les infos du mode rescue et non du serveur à proprement parler.
Evidemment, mais j'entendais que tu réexécutes l'initscript de ton firewall puis que tu en captures le résultat.
Cordialement