Perte de la liaison Apache - Oracle après reboot Oracle

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

27 oct. 2006, 11:23

salut :D

j'ai un serveur Apache sous WinXP, et un serveur oracle 9i sous WinXP. quand je lan ce Apache, puis oracle, la liaison est faite entre les 2. si je lance oracle, puis Apache, la liaison est également faite.

le problème, c'est que si je veux redémarrer Oracle, Apache perd le lien (normal vu qu'Oracle redémarre), mais le lien n'est pas recréé une fois qu'Oracle est lancé :?

quelqu'un a une solution ?

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

04 nov. 2006, 03:13

As tu jeté un oeuil au fichier : ORACLE_HOME\Apache\Apache\conf\httpd.conf
Il n'y a t'il pas une directive dans les script de lancement qui gère le demarrage des services autres ?

Par exemple le script apache qui gère le demarrage d'apache et celui de Oracle qui gère le demarrage d'Oracle ET d'apache ? Cela pourrait être la cause de ton problème.

En temps normal, ce que tu cherche à faire est possible, ou c'est une bidouille que tu veu faire ?

PS: Si je suis à côté de la plaque, j'en suis désolé mais je connais pas du tout Oracle.

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

04 nov. 2006, 12:14

salut :D

je n'ai pas ce fichier sous la main, je regarderai ça lundi. merci de l'info :wink:

sinon, le comportement que j'ai n'est pas "normal". si tu fais la même chose avec du MySQL, quand tu laisses Apache tourner et que tu redémarres MySQL, le lien est refait automatiquement. avec oracle, ça ne se fait pas, et un collègue à trouvé que c'était un bug connu de la fonction poci8_connect (ou quelque chose comme ça).

du coup, je chercher à contourner ce problème :cry: