PostgreSQL et PHP

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 févr. 2009, 12:36

Mais par contre, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il devrait être intégré de base, surtout que pgsql n'est pas non plus un super sgbd…
Il a une tranche où il est bien performand ... mais bon, c'est pas mon préféré non plus.
c'est pareil pour moi, mais apparement, il a ( le sgbdro ) de grande capacité pour ce qui est des bases de données spatiale.

si je veux recompiler le PHP, comment je dois faire ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

23 févr. 2009, 12:53

:arrow: http://developer.apple.com/internet/ope ... tgres.html (recherche "PostgreSQL and PHP")

PS : mdr, quand je tapes "PostgresSQL PHP Mac recompilation", c'est ce post qui est premier :langue:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

23 févr. 2009, 21:02

Ça n'existe pas sous forme de module sous OS-X? On est vraiment obligé de recompiler PHP?
Sous forme de module ?
Oui, les extensions quoi. Les "loadable extentions" (modules) sont chargés au démarrage du serveur. J'ai finalement assez peu d'extensions compilées en dur dans php. La plupart sont chargées dynamiquement: mysql.so, pgsql.so, sqlite.so etc....

Si j'ai besoin d'une nouvelle extension, je télécharge le paquet binaire du dépôt, redémarre le serveur, c'est tout. Pas de compilation.
ripat

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

23 févr. 2009, 21:36

Bah sous Mac OS X les modules n'existent pas. Et du coup, je ne sais pas si PHP est compilé pour supporter les extensions non compilées de base.
Genre sous linux par exemple il est compilé pour supporter une large gamme de modules vu qu'avec les systèmes de paquet on peut aisément modifier son installation, mais sous Mac OS X, vu que l'on n'est pas supposé modifier le système, j'ai un peu plus de doutes…

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

24 févr. 2009, 14:51

Dommage. Et il n'y a personne dans la communauté Mac de PHP france qui ait compilé le module psql en mode shared et qui pourrait lui fournir le pgsql.so?

http://jehiah.cz/archive/compiling-shared-php-modules
ripat