problème php5/mysql5

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 oct. 2006, 23:39

Je pense que mon problème viens plus du coté de mysql.
J'ai souvent l'erreur "Lost connection to MySQL server during query in ..." suite à une migration de mysql 4.x vers 5.0.2-alpha.

J'ai cette erreur sous phpmyadmin (dernière version vu qu'avant j'avais l'erreur comme quoi il ne connaissait pas PMA_reload()).

Et sur des sites qui fonctionnaient, j'avais de temps en l'erreur comme quoi il ne trouvait pas le fichier mysql.sock (apparement résolu).

Ce qui m'étonne c'est cette version "alpha" fournit par un RPM (ah oui je suis sous linux mandrake/mandriva).
J'ai essayer une requête avec jointure et je n'ai pas de problème :shock:

le wait_timeout est à 28800 (valeur par défaut)

s'il faut d'autres variables de configuration je les mettrai en fonction des demandes.

Y a t-il un bug sur cette version? ou un truc un configurer par rapport au anciennes versions?

Invité

21 oct. 2006, 00:53

Y a t-il un bug sur cette version?
Euh, probablement, ça expliquerait pourquoi MySQL a sorti 24 nouvelles versions depuis... :roll:

En clair: mets à jour ton serveur, les versions alpha sont notorieusement buggées (c'est la définition d'"alpha").

Invité

21 oct. 2006, 01:00

dans ce cas peut on prendre un rpm red hat pour une mandrake?
(le mandrake update ne donne aucune mise à jour et ne propose aucune autre version, j'irai voir les rpm de la version de 2007 demain)
je souhaite pouvoir continuer à avoir la mise à jour "automatique".

Invité

21 oct. 2006, 22:13

j'ai regardé le contenu de la version 2007, mais c'est toujours la version 5.0.2-alpha :(
je suis passé à php5.1.x mais ca ne change rien.
Quand je me connecte en ligne de commande (avec la commande mysql) il n'y a aucun problème (*,)
(Dés que le fichier php grossit et demande plusieurs requêtes le problème apparaît.)

Invité

21 oct. 2006, 22:34

problème réglè (j'ai pris un rpm générique sur le site mysql)