Probléme sur wamp5

podzub
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 janv. 2008, 14:54

Bonjour,

Voilà , j'ai installer wampserver mais j'ai un souci que je ne comprend sachant que je suis débutant.

j'ai des erreur suivante pour phpadmin et mysql

phpMyAdmin - Erreur

PHP ne peut charger l'extension mysqli,
veuillez v�rifier votre configuration de PHP - Documentation

et mysql :
Erreur :
L'extension SQLite ne peut être chargée.

Je sais vous aller me dire faut lire la documentation :(
Mais je suis pas trés fort en anglais et je ne comprend pas vraiement ceux qu'ils veulent dire

De plus j'ai déjà un site (PHP) fait donc je le met dans un sous répertoire de (WWW) jusqu'a là tout va bien .

Mais quand je vais sur localhost pour regarder mon site je n'est rien . enfin si une belle page blanche et aucune erreur de marquer

Pouvez vous m'eclaircir sachant que j'utilise wamp5 avec php 5.2.5 et mysql 5.0.45 apache 2.2.6

Mon site n'est pas avec l'extension en .php5 (il est en .php)

Merci de votre aide

Mammouth du PHP | 881 Messages

18 janv. 2008, 03:50

C'est dommage que tu ne trouvasses de docu qu'en anglais, car le principal ouvrier de Wamp5 et Français. La docu se trouve en français.

Quoi qu'il en soit, as-tu vérifié si les fichiers mysqli se trouve bien dans tes sous-répertoires de Wamp si le fichier s'y trouve?
Par recherche de "mysqli" dans le dossier racine de wamp, j'obtiens quatre résultats que je crois standads:
mysqli.dbi.lib.php dans apps\phpmyadmin2.10.1\libraries\dbi
mysqlimport.exe dans bin\mysql\mysql5.0.45\bin
MySQLInstanceConfig.exe dans bin\mysql\mysql5.0.45\bin
php_mysqli.dll dans bin\php\php.5.2.5\ext

Aussi, afin de vérifier si les autres bibliothèques fonctionnent, tu peux désactiver mysqli temporairement. Clique sur l'icône de Wamp près de l'horloge et suit le chemin suivant:
- PHP
- Extensions PHP
- ôte le crochet sur php_mysqli

Maintenant, est-ce MyAdmin fait encore défaut?
Non? Il n'y a pas d'autres problèmes. Tu peux te trouver un ou l'autre de fichier mysqli qui te manque, le mettre dans le bon sous-répertoire, redémarrer Wamp et constater que c'est régler.
Oui? Il faut reprendre le processus de recherche des fichiers et recommencer la démarche.

Encore??? Ben là ... désinstalle wamp et réinstalle-le en ayant pris soin de fermer toutes les autres applications avant de lancer l'installation.

Tu peux aussi visiter les fichiers configuration, sans rien changer, ça peux te donner une idée de tout ce qu'il y a là-dedans et repérer les fichiers qui te concernent.

Quant à ton problème de site, il ne faudrait pas oublier que la page d'accueil doit s'appeler index.php
Si c'est le cas et que ça ne fonctionne pas, tu peux toujours créer une page index.html qui référera automatiquement à index.php
Soyez artisans de paix