serveur IIS 5 avec PHP

Eléphant du PHP | 130 Messages

17 mars 2008, 13:23

Bonjour,

Je vais commencer à travailler très bientôt dans une société en tant que Développeur PHP/mysql.
J'ai remarqué que le site de la société est hébergé par IIS 5.

S'il vous plaît :
J'aimerai savoir jusqu'à quel version de php le serveur IIS 5 accepte ?
Quels sont les inconvénients et différences par rapport à apache ? et au niveau sécurité ?
Si le développement est sous IIS, est-ce qu'il va falloir connaître ASP avec php.net ? si oui, où pourrai-je trouvé une guide pas à pas pour faire du php.net avec ASP ?

Je vous en remercie par avance pour vos infromations.
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit,
Mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va ...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

17 mars 2008, 13:45

J'aimerai savoir jusqu'à quel version de php le serveur IIS 5 accepte ?
Toutes, y'a pas de limite. IIS n'a aucune contrainte de ce genre, à ma connaissance.
Quels sont les inconvénients et différences par rapport à apache ? et au niveau sécurité ?
La mise à jour immédiate vers IIS6, je dirais. Même les livres de chez microsoft admettent que IIS5 est mal configuré, dés le début, et qu'il faut déjà être familiarisé avec le bazar pour garantir une certaine sécurité. De plus, la plupart des sites hackés sous IIS sont soit IIS5, soit non mis à jour. (ça c'est la seconde condition, toujours mettre à jour).
Si le développement est sous IIS, est-ce qu'il va falloir connaître ASP avec php.net ? si oui, où pourrai-je trouvé une guide pas à pas pour faire du php.net avec ASP ?
"php.net" ? mon dieu.. IIS n'est que le gestionnaire, le serveur. Après tu utilises ce que tu veux comme langage de script, il faudra juste l'installer sur IIS.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

17 mars 2008, 14:17

Merci beaucoup pour les info Berzemus.

Je sais que ASP (avec webmatrix(gratuit) ) peut utiliser plusieurs languages tel que C#, vb.net, javascript, vbscript ... et php.net un clone de php !?.
Il m'a semblé que IIS 5 accepte jusqu' PHP4 mais je n'en suis pas sûr, j'aimerai développer sous php5 !
J'ai quelques petites connaissances théoriques sur ASP.net mais faire du php sur IIS, je ne connaîs pas la procédure.

Quelqu'un peut-il me guider sur des liens ou bon(s) ouvrage(s) à ce sujet s'il vous plaît ?

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

17 mars 2008, 17:22

Tu pourras avoir php5 sans problèmes sur IIS5.

Pour ce qui est de l'installation, les guides font légion, y'en a déjà un sur ce forum:
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-15081.php
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

17 mars 2008, 18:26

Merci à toi Berzemus.
Génial le lien
:D :D
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit,
Mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va ...