Soucis mail() sur adresse du domaine

Flo
Eléphanteau du PHP | 48 Messages

04 mars 2011, 11:31

Bonjour,
J'ai un soucis avec la fonction mail() sur un serveur 1&1.
Tout fonctionne bien sauf quand j'envoi un message vers une adresse mail du domaine du site ([email protected] par exemple)
Si on utilise une adresse gmail, par exemple, pour le destinataire le mail arrive bien.
Le plus étrange c'est la fonction mail me retourne 1 même avec une adresse [email protected], je me dit donc que le mail arrive quelque part mais où ?

Notez que les adresses mail fonctionnent tout à fait correctement (envoi et reception) le problème ne se pose qu'avec mail()

C'est donc un serveur Virtuel chez 1&1, le domaine est chez Gandi avec les DNS de 1&1, les mails sont configuré via l'admin de 1&1.

Avez vous une piste pour résoudre mon soucis ?
Merci d'avance.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

04 mars 2011, 11:55

Bonjour,

Je pense que cela provient de la configuration de ton serveur de mail. Il est possible que celui ci considère les adresses [email protected] comme des adresses locales et les diffuse de manière locale.

Flo

04 mars 2011, 12:37

Merci pour cette réponse, cela semble en effet possible par contre comme je ne maitrise pas à fond la configuration d'un serveur, comment je peux résoudre ça ?
J'ai Plesk dessus la solution ce trouve là ?
Merci encore.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 mars 2011, 13:23

A noter que la fonction mail() renvoie true si la fonction s'est bien exécutée.
MAIS cela n'implique aucunement que le mail est arrivé à destination ! Cela implique juste que le mail a correctement été transmis au serveur SMTP qui s'occupera de l'envoyer.

Flo

07 mars 2011, 07:20

Oui tu as raison pour la fonction mail c'est une erreur de ma part.
Par contre personne n'as une idée sur la manière dont je peux corriger mon problème ?
Merci

Flo

10 mars 2011, 18:03

Je m'escuse de relancer mon post mais personne pourrai m'orienter pour résoudre mon problème d'email ?
Je pense que l'origine du problème soulevé par Mazarini est bonne "Il est possible que celui ci considère les adresses [email protected] comme des adresses locales et les diffuse de manière locale." mais je ne vois pas comment je peux résoudre ça.
Pour rappel tous les mails fonctionne bien sauf ceux envoyé sur les adresses du domaine *@monsite.com via la fonction mail().
Merci d'avance.
Flo.