url rewrite et nom de domaine sur serveur dedie

Eléphant du PHP | 319 Messages

10 déc. 2007, 12:09

bonjour,

j'ai un server dedie chez amen. je developpe mon site sous httpdocs/monrepertoire.
httpdocs etant le repertoire racine de mon serveur.

est ce qu'il est possible de faire pointer le nom de domaine directement sur "monrepertoire" ?

par ailleurs je souhaite creer des regles d'url rewrite.
je souhaite donc faire en sorte que mes urls de type ?variable1=valeur&&variable2=valeur2 aient l'air plus presentables.

pour cela il me faut un fichier .htaccess
est ce que je le cree dans "monrepertoire" ou est ce que c'est au niveau du serveur que cela se fait?

pour ce qui est des regles j'ai trouve un generateur en ligne donc ca ne devrait pas poser trop de soucis :)

merci! :)
niveau: pas terrible en php mais je me soigne...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

10 déc. 2007, 15:22

Bonjour,

Pour faire pointer ton nom de domaine sur un autre répertoire que le répertoire par défaut, regarde dans le fichier de config d'Apache (si tu utilises Apache), ce que tu cherches à faire s'appelle des "virtualhosts". Google devrait te permettre de trouver plus d'informations.

Concernant ton htaccess, oui il faut le mettre dans ton répertoire.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 319 Messages

14 déc. 2007, 20:50

bon m'y voici: j'ai cree mon .htaccess comme ceci:

Code : Tout sélectionner

php_flag register_globals off ErrorDocument 404 /folder/error404.php Options FollowSymLinks RewriteEngine on RewriteRule prizes(.*)\.htm$ /folder/prizes2.php?type=$1 RewriteRule prizes(.*)-(.*)-(.*)\.htm$ /folder/prizes3.php?id_gifts=$1&=$2&type=$3 RewriteRule prizes(.*)\.htm$ /folder/tpl/prizes.tpl.php?id_gifts=$1 RewriteRule prizes(.*)-(.*)-(.*)\.htm$ /folder/tpl/prizes.tpl.php?id_gifts=$1&type=$2&redeem=$3
j'ai essaye avec/sans les '^' en debut de chaine de mon rewrite egalement.
le repertoire dans lequel j'ai mis mon site est "folder"

quand je clique sur des liens de certaines pages j'ai donc des urls assez longues avec des passages de variables. ce que je souhaite donc eviter avec les url rewrite.

le hic: ca ne marche pas...

le module est bien charge (j'ai vu ca via mon phpinfo.php)
quand je clique sur des liens qui renvoient des urls du type folder/prizes3.php?id_gifts=30&=2&type=68 cette url continue de s'afficher telle qu'elle...

je n'ai aucune idee de pourquoi...

ou alors je me gourre compltement et ce que je veux faire c'est de mettre les "pages en cache"

si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serait sympa.

par ailleurs: comment faire pointer mon nom de domaine directement sur l'index de ce site qui est dans le repertoire folder svp?

merci!
:D
niveau: pas terrible en php mais je me soigne...