[RESOLU] 007hebergement limites php est Wordpress

Petit nouveau ! | 3 Messages

26 juil. 2012, 12:22

Bonjour,

J'ai un site qui tourne sur Wordpress actuellement, il faudrais que je le mette à jour et j'ai penser utilisé l'outils de mise à jour automatique dans le panel admin de wordpress. Mais j'ai lus que si par exemple il y a le timeout de l'hebergeur qui coupe la mise à jour cela pouvais eventuellement casser la mise à jour et endomager le site web .

Actuellement mon site est chez l'hebergeur 007hebergement avec la ptite formule ce qui donne cela ( memory limite 32Mo et 60s de timeout ) donc en fait ma question pensez vous que je test la mise à jour avec ces limitations ou pas ? sinon il y a bien une formule plus performante (128Mo de memory limit et 300s de timeout) mais je ne vais quand meme pas changer de formule juste pour une mise à jour alors qu'actuellement mon site tourne très bien comme cela.

Donc je résume :
1- pensez vous qu'il y a risque que je lance la mise à jour automatique et que si elle coupe cela posera probleme sur mon site web ?
2- Sinon quelqu'un à déjà mis à jour manuellement ? j'ai lus la methode mais j'ai pas envis non plus de passer plusieurs heures à le faire et si cela deconne que mon site soit planté , ou si quelqu'un à des conseils sur le sujet.

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement Ludo.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

26 juil. 2012, 12:25

Bonjour,

Oui il y a un risque de se retrouver dans un état instable.
Wordpress est très très gourmand en ressource et je ne le conseille pas sur un hébergement mutualisé (ou alors il faut que l'hébergeur garantisse expressément qu'il alloue les ressources nécessaires, ce qui est rare).

La mise à jour manuelle se fait en général relativement bien.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

27 juil. 2012, 12:12

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Donc j'ai contacter mon hebegeur il me garantisse cela avec ma formule : memory limite 32Mo et 60s de timeout
il dise que je suis en mutualisé mais dans un environnement separé donc ces ressources sont garanties pour mon site .

Mais est que vous pensez donc que les ressources sont trop petite pour que je lance ma mise à jour automatiquement ?

Sinon effectivement je vais tenter une maj manuel en faisant une backup des fichiers actuelles mais c'est nettement plus long.

Merci par avance.

27 juil. 2012, 15:22

Donc je viens de mettre à jour depuis le panel Wordpress tout à marché ! ( j'avais fais une sauvegarde avant)

Donc je ferme le topic tout à marché impeccable .

Merci pour votre aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 juil. 2012, 15:49

Aucune idée, ça dépend aussi des extensions dont tu disposes.
Le mieux c'est que tu fasses une sauvegarde complète : fichiers + bdd et tu lances la mise à jour en croisant les doigts...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...