Avis hébergement

Eléphant du PHP | 199 Messages

01 nov. 2010, 01:12

Bonjour.

Je pense que je vais prendre un hébergeur pour un serveur dédié chez Kimsufi (la première offre).
Est ce que quelqu'un aurait un avis?

Merci d'avance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 nov. 2010, 12:02

En bande passante aucun problème, en revanche le processeur est une daube donc il faut oublier tout ce qui est gourmand en CPU:
- si tu as un site PHP dynamique (sans système de cache avancé) et beaucoup de visiteurs
- ou si tu as des scripts qui font des traitements long (redimensionnement d'images par exemple) ou de nombreux accès MySQL
alors la 1ère offre Kimsufi ne te suffira pas (sans jeu de mot ;) )

Par ailleurs, il faut bien avoir en tête que Kimsufi (comme Dedibox) ne sont pas des offres d'hébergement de site web mais de location de serveur dédié.
Cela veut dire qu'il est impératif que tu ait des connaissances en administration système pour savoir gérer ton serveur correctement et éviter qu'il ne devienne un botnet suite à un piratage.
Le support d'OVH/Kimsufi n'est pas non plus très reconnu pour la qualité de son assistance client, et si il s'agit d'un soucis qui n'est pas un pb matériel, cela ne fait pas partie de leurs attribution vu qu'il se contente de te livrer une machine, à toi de savoir la paramétrer correctement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 199 Messages

02 nov. 2010, 10:27

En fait ca serait plutôt pour faire un serveur de développement.
Donc en gros pour ce type d'utilisation il n'y a aucun soucis.
Après j'ai conscience qu'il faut protéger son serveur.

Merci du renseignement :D