Changer Localhost par autre adresse

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

16 févr. 2008, 18:36

Salut,

Quelles sont les etapes a suivre pour avoir un webserver local comme: www.domaine.com.

merci

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 févr. 2008, 20:03

Ca dépend pour quoi c'est faire…

17 févr. 2008, 15:05

Ca dépend pour quoi c'est faire…
Je veux utiliser dyndns.com pour bien rediriger l'adresse du PC a une fixe, alors en utilisant ce truc je pense que mon PC serait accessible par une navigation WAN, c'est ce que je veux faire, c'est d'avoir un nom comme: truc.dyndns.com et que soit accessible sur internet, qu'est ce que je dois porter en consideration comme changements en apache

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 févr. 2008, 15:25

Ca veut dire que tu veux héberger un site sur ton pc ? Tu sais que ton site ne tiendra pas trois jours ?

17 févr. 2008, 19:10

Ca veut dire que tu veux héberger un site sur ton pc ? Tu sais que ton site ne tiendra pas trois jours ?
oui c'est ca, mais je connais pas ce truc de 3 jours. ce que je veux c'est que mes amis peuvene le consulter.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

17 févr. 2008, 19:43

Ce n'est pas aussi trancher, ce qu'il y a c'est que gêrer un serveur web, accessible depuis le net, est un travail conséquent, qui demande du temps, et des compétences assez poussées en tant qu'administrateur de serveur.
Sans cela, il est impossible d'avoir un serveur stable et sécurisé.

Si c'est une question d'économie, c'est une fausse idée assez répandue, qu'héberger son site web soi-même, soit une bonne solution.

17 févr. 2008, 19:53

Ce n'est pas aussi trancher, ce qu'il y a c'est que gêrer un serveur web, accessible depuis le net, est un travail conséquent, qui demande du temps, et des compétences assez poussées en tant qu'administrateur de serveur.
Sans cela, il est impossible d'avoir un serveur stable et sécurisé.

Si c'est une question d'économie, c'est une fausse idée assez répandue, qu'héberger son site web soi-même, soit une bonne solution.
avant de parler de la question de securite, je veux juste savoir comment faire parce qu'en meme temps que le creer et apprendre mes amis et famille peuvent se brancher et voir le developpement ainsi que le prof :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

17 févr. 2008, 20:00

Le problème est justement là ...
Le web est impitoyable. Si tu ouvres au net un serveur sans avoir aucune notion de comment l'administrer, il ne va pas falloir longtemps avant que ton PC soit mitraillé d'attaques.

Si tu tiens réellement à mettre à disposition ton site à d'autre, je ne peux que te conseiller un hébergeur.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

17 févr. 2008, 20:14

Le problème est justement là ...
Le web est impitoyable. Si tu ouvres au net un serveur sans avoir aucune notion de comment l'administrer, il ne va pas falloir longtemps avant que ton PC soit mitraillé d'attaques.

Si tu tiens réellement à mettre à disposition ton site à d'autre, je ne peux que te conseiller un hébergeur.
est ce que tu peux me sauver la vie stp parce que je suis encore etudiant et je fais des tp et les autres doivent les voir aussi, et avec deny je peux fermer la connexion de l'exterieur c'est vraiment urgent

Administrateur PHPfrance

17 févr. 2008, 20:24

Alors, pour commencer, comme nous sommes tous bénévoles, pas la peine de dire que c'est urgent, on répond quand on a le temps.

Sinon, je t'ai déjà donné la réponse : prend un compte chez un hébergeur ...

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

17 févr. 2008, 20:50

est ce que tu peux me sauver la vie stp
Informatiquement parlant c'est ce qu'il fait très précisemment :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 2937 Messages

17 févr. 2008, 22:34

Surtout lorsque le serveur tourne sous Windows, réputé plus vulnérable auxdites attaques. D'ailleurs, si la plupart des serveurs Web détenus par les hébergeurs professionnels tournent sous Linux, ce n'est peut-être pas pour rien (hormis le cas où l'on n'a pas besoin d'héberger des applications en .Net). ;)

Administrateur PHPfrance

17 févr. 2008, 22:38

Ce genre de troll, on a déjà donné.

Actuellement, ça n'apporte rien au débat. Donc merci de ne pas savonner la pente. ;)