Choix d'hebergeur

bux
Petit nouveau ! | 5 Messages

29 janv. 2007, 00:39

Bonjour a tous,
Je vient de m'inscrire sur le forum a l'instant, voyant que la communauté ic est assez dynamique.

Je suis actuellement a la recherche d'un hébérgeur web qui répondrai a mes besoins.

Voici ceux que j'ai pus retenir:

- Hebeh Offre 50Go

- infomaniak Offre 50Go

- i-pages Offre illimité

Mes besoins:

Mon site internet requiert peu de performances (sql, php ...) mais requiert un grand espace disque, ainsi qu'un traffic assez élevé, voir illimité. Le site en question est une diffusion de vidéos, ce qui explique les besoins techniques.

J'aimerai donc savoir si vous pourriez me conseiller l'un ou un autre hébégergeur grace a votre expérience.

Cordialement, bux.

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

29 janv. 2007, 01:03

hébérgeur inconnu au bataillon et en plus
Alors que nos concurrents limites très souvent le nombres de HITS, ce n'est pas notre cas !!
l'orthographe n'est pas leur point fort (et ca ne fait pas très pro)
sinon Infomaniak a une bonne réputation dans le milieux..
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

bux

29 janv. 2007, 09:27

hum, ok ^^

L'Offre "illimité" de i-pages est un peu louche non ? Proposez un espace disque illimité ...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

29 janv. 2007, 15:39

Salut et bienvenue au club! :wink:

Si tu as besoin d'un gros espace disque (de combien?), il y a de fortes probabilités (surtout s'il s'agit de stocker des vidéos qui ne durent pas quelques secondes en très basse qualité) qu'il soit nécessaire de se tourner vers une offre de serveur dédié, ce qui n'est pas toujours donné côté finances.

Si les vidéos en question ne sont pas trop volumineuses (quelques Mo au maximum) et qu'ils sont en nombre, un hébergement mutualisé est encore envisageable, auquel cas il faudra viser les offres maximales, comme celle de Nuxit offrant 1 Go d'espace disque (80 Go minimum pour une offre en dédié).

bux

29 janv. 2007, 19:15

Il est certain qu'un serveur dédié correspondrai largement mieux a ce genre de besoins, mais le prix est bien trop élevé...

Par contre, les offres tel que celles de "Nuxit" n'oront jamais assez d'espace disque.

Pour l'espace disque, les 50Go des offres au dessus conviennes niveau espace ^^

A propos de l'offre i-pages illimité, des avis ?

bux

29 janv. 2007, 19:38

Je viens de decouvrir cette offre:

Net a vous

Qu'en pensez vous ?

Edit: Aprés quelques recherche cet hébérgeur a l'air louche :?
Modifié en dernier par bux le 29 janv. 2007, 19:49, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

29 janv. 2007, 19:41

Outre ce que j'ai dit plus haut, il y a cette page de PHPFrance qui peut servir pour la comparaison des prestations. :wink:

bux

29 janv. 2007, 19:59

hum, effectivement infomaniak a l'air d'être plutôt apprécié. J'ai pu lire des commentaires assez négatifs sur eux mais j'ai tout de même un avis favorable pour l'instant.