Mammouth du PHP |
1776 Messages
13 déc. 2005, 03:16
Bonjour j'aimerais savoir quelles sont les critères à regarder en priorité pour trouver un bon hébergeur.
Cela dépend entièrement du type de site que tu vas mettre dessus...donc de tes besoins
Je veux dire que dans les offres on nous pompes de tellement de caractéristique que c pas facile pour les nouveaux.
Nouveau = petit site ?
Une toute petite offre dans les premiers temps fera l'affaire
D'ou une petite question sa veut dire quoi quand on marque :
Espace disque 150 Mo 300 Mo 600 Mo 2 Go
Trafic 12 Go / mois 24 Go / mois 48 Go / mois 100 Go / mois
A quoi correspond les 12 Go /mois et comment cela se mesure ? Et qu'est ce qui se passe si on dépasse ce chiffre si on opte pour un pack de ce type.
Tu vas trouver cela choquant, mais les Go se calculent en...Giga octet
Si si c'est vrai ! Et cela répresenté sur un mois. Ce qui veut dire que tu pourra télécharger xxGo dans le mois (visite du site, affichage d'une image, etc...). Si jamais tu dépasse ? cela dépend du contrat avec ton hébergeur... Certains te font facturer le Go supplémentaire, d'autres ne font que t'avertir, et d'autres encore te suspendent l'afficahge de ton site jusqu'au mois suivant
Merci
De rien
PS: Je cherche un bon hébergeur qui pourrait supporter en gros un site de 30 Mo de données (Pages + images) avec un forum qui compte en gros une 20 de membres connecté en simultané en heure de pointe.
Merci
Cela signifie un site assez petit tout de même... J'ai déjà vu tourner des forums avec 400 personnes simultannément. Et pour calculer ton besoin en bande passante, il suffit de voir tes statistiques actuelles. Car 20 membres peuvent regarder 1 seule page à chaque visite, tandis, que 3 visiteurs en regarderont une cinquantaine !