Easy Php

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

01 oct. 2005, 16:56

Bonjour !

J'ai le logiciel easyphp et j'ai une question! Je peut afficher mes pages sur le net?
si oui comment?

Merci d'avance et bonne journée

Mammouth du PHP | 983 Messages

01 oct. 2005, 17:03

Oui c'est possible. Va voir :
- ici
- ou encore ici

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 oct. 2005, 17:30

Possible oui, mais ce n'est pas une bonne idée à moins que tu ne saches très correctement configurer le coté sécurité pour ne pas risquer de voir ta machine piratée depuis l'extérieur.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

01 oct. 2005, 17:31

Je dois utilisé quoi sinon?

01 oct. 2005, 17:32

Tu voudrais faire quoi au juste ? D'après ta question initiale, tu voudrais t'héberger toi même, c'est ça ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

01 oct. 2005, 17:36

oui :D

01 oct. 2005, 17:49

Alors il te faut deux choses:
- D'abord savoir correctement configurer la sécurité de ton serveur et d'un FireWall;
- un dyndns pour avoir un nom de domaine qui ne change pas et redirige automatiquement vers ton IP. Avec certaines extensions qu'ils offrent, c'est gratuit, mais si tu veux rediriger un .com, .net et quelques autres du genre vers ta machine, c'est payant. Il te faudra installer un logiciel spécial qui se mettra autimatiquement en communication avec dyndns pour obtenir ton IP même si elle change de temps en temps.

Enfin, il faudrait de préférence que ta machine soit allumée en permanence de façon à laisser le site disponible 24h/24.

Et je ne te recommande pas du tout d'utiliser un ensemble du type EasyPhp ou Wamp pour ton installation: leur configuration ne sont pas adaptées comme pour des serveur dMhébergement mais comme des serveurs de développement. Il serait préférable d'installer séparément ton serveur Apache, PHP et MySQL puis de les configurer individuellement par la suite.

Si tu sais faire tout ça, alors lance-toi, mais sinon, prends donc plutôt un compte chez free.fr, tu auras en prime 100Mo d'espace avec php4, php4 et 1 base MySQL, c'est à mon avis largement suffisant pour un site perso, et ce sera en outre plus efficace à cause d'une meilleure bande passante..

01 oct. 2005, 18:04

Comment nous apprenons a faire tout sa? Quel est le logiciel qui permet de mettre les pages sur le disque dur -> sur le net?

merci d'avance ! dsl je suis noob encore.... :?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

01 oct. 2005, 18:32

Comment nous apprenons a faire tout sa?
L'administration d'un serveur web est un vrai boulot.
Le métier d'administrateur ne s'apprend pas en quelques heures.
(Je pense que Xenon_54 et les autres admins ne me démentiront pas) ;)

Pour ma part, ayant orienté ma formation et mon métier vers le développement,
je ne me suis pas tourné vers l'administration système et réseaux
et suis donc assez peu compétent dans ce domaine.

Pour toutes les questions d'hébergement, je m'en remets donc aux services de pros
et j'utilise les solutions d'hébergement qu'ils proposent au lieu de chercher à tout recréer moi-même.

Quel est le logiciel qui permet de mettre les pages sur le disque dur -> sur le net?
Cela s'appelle un client FTP.
Je te suggére FileZila que tu peux télécharger gratuitement (:google: te dira où) ;)

01 oct. 2005, 20:33

merci a tous! c'est sympa :D

Mammouth du PHP | 1885 Messages

01 oct. 2005, 20:42

Un autre joyeux luron qui croit avoir tout appris du métier de gestionnaire réseau. Internet est si magique.

J'ai jamais compris pourquoi il y avait une formation de 3 ans pour devenir technicien réseau. (j'ai pas dit gestionnaire) Allez, Internet est le monde merveilleux d'Alice où tout est possible. Je me demande pourquoi le collège ne nous a pas envoyé promener sur le net... Pourtant...
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP