Hébergement avec module ODBC activé

Petit nouveau ! | 8 Messages

08 sept. 2009, 12:12

Bonjour,

J'ai toutes les peines du monde à trouver un hébergeur (en mutualisé) avec le module OBDC activé dans le php.ini !
En effet je souhaiterais, via cet hébergeur, établir une connexion ODBC (avec la fonction odbc_connect de PHP) vers un autre serveur pour récupérer des données dans une base 'mdb'.

Connaissez-vous un hébergeur en France qui permettrait ce type de connexion et qui aurait le module ODBC activé dans le php.ini ?

Merci
Chris

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

08 sept. 2009, 14:23

ca me semble très peu probable, déja parceque les bases de données mdb c'est pas très sérieux en soi (access c'est sympa pour le maquetage à la limite mais en prod on oublie) et ensuite parceque odbc ou son équivalent unixodbc sont des technos qui permetent une ouverture un peu trop larges pour les contraintes d'un mutualisé, je te conseille de t'orienter vers un serveur dédié ou plus raisonablement de revoir le format de ta base de donnée pour quelquechose d'un peu moins exotique.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Petit nouveau ! | 8 Messages

08 sept. 2009, 15:16

Merci pour ta réponse.
Oui avec un dédié on installe le module et hop c'est parti !

Mais je suis obligé de faire cette connexion à la base mdb pour y récupérer des infos !!!

Donc pour toi si les hébergeurs (en mutualisé) n'installent pas ce module c'est en grande partie du au fait que cette ouverture est trop large et peut être peu sécurisé ?