Hébergement en France

Petit nouveau ! | 2 Messages

07 oct. 2008, 16:16

Bonjour,
Savez vous où est ce que je pourrais trouver quelles sont les parts de marché des hébergeurs en France?
Merci
Amélie

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

08 oct. 2008, 01:45

Bonjour,

Je ne crois pas que de telles statistiques existent, la seule certitude est qu'OVH est le 1er.

Une approche possible est de se baser sur les parts de marché des registrars (chez qui les noms de domaine sont achetés).
http://www.webhosting.info/webhosts/top ... ANK&oo=ASC

Toutefois cette solution est très perfectible, d'une part car elle se base à ma connaissance que sur les noms de domaine en .com/.net/.org et .info dont les listings sont publics (donc un hébergeur dont la majorité des clients aurait des .FR, .EU ou autres ne serait pas dans la liste).
D'autre part, il ne s'agit pas de part de marché d'hébergement mais uniquement de part de marché de noms de domaine achetés ce qui est très différent.

Par exemple, dans le classement Gandi arrive 2ème alors que son activité d'hébergeur est quasi-inexistante.
OVH est très loin devant mais c'est également parce qu'il a propose une offre d'achat de nom de domaine en gros à destination des revendeurs et plusieurs hébergeurs (par ailleurs concurrents d'OVH) utilisent ce service pour ne pas avoir à cotiser au registry des .com/.net/.org (ce qui est très coûteux quand on est une PME)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 2 Messages

08 oct. 2008, 10:13

Merci beaucoup pour la réponse!

Eléphant du PHP | 109 Messages

14 oct. 2008, 09:19

et en plus ovh ne permet pas une connexion distante au serveur mySQL , on ne peut pas connecter son serveur local au serveur distant par exemple , ce qui pour moi est une condition indispensable

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 oct. 2008, 09:46

et en plus ovh ne permet pas une connexion distante au serveur mySQL , on ne peut pas connecter son serveur local au serveur distant par exemple , ce qui pour moi est une condition indispensable
C'est quoi le rapport avec la question de départ??? :?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

14 oct. 2008, 09:59

Modération :
Merci de rester dans le sujet. =;
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

14 oct. 2008, 22:44

Bah à partir d'un certain moment si on est trop exigent, on tape dans le dédié. ovh fournit des serveurs RPS, du presque dédié à 10€ par mois…

Eléphant du PHP | 109 Messages

15 oct. 2008, 08:42

aux usa pour 90 euros par an j'ai ce service , essentiel pour mes besoins

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

15 oct. 2008, 08:50

Modération :
Merci de rester dans le sujet. =;