hébergement Llord mutualisé ou serveur dédié ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

10 oct. 2006, 21:33

slt, j'ai besoin d'un petit peu d'aide :oops:

je cherche un nouvel hébergeur pour un forum phpbb avec de nombreuses photos et minis clips,
un collègue m'a conseillé llord (http://llord.com) dont il me fait toujours l'éloge,

le site en lui même fait environ 700mo et la base de donnée 80mo
il est de plus en plus visité et j'hésite entre un hébergement mutualisé ou dédié..

j'ai contacté par téléphone les services de llord, une personne bien souriante a vue avec moi mon projet,
il m'a proposé deux offres, une mutualisé (Plan Wunjo) et une dédié (celeron 3ghz)

cependant, il m'affirme que du mutualisé sera largement suffisant pour moi,
qu'en pensez vous ?

milles merci !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

10 oct. 2006, 22:12

Bonjour,

Un site de 700Mo avec une bdd de 80Mo sur un mutualisé c'est faisable mais il est probable que si ton site continue de grossir ça pose problème.

Plutôt que de passer tout de suite au serveur dédié, je pense qu'un serveur virtuel serait + adapté. :)
Le serveur virtuel est un compromis entre le mutualisé et le dédié, et ça suffit amplement en général pour les projets qui commencent à prendre de l'importance (et ça coûte moins cher qu'un dédié ;) )
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 2 Messages

10 oct. 2006, 22:52

Merci bcp pour ta réponse rapide !! chouette forum!

j'ai déjà un serveur virtuel, je vais changer d'hébergeur pour la 3ème fois :(
de plus je n'ai pas vraiment de compétence en gestion (se qui me posait problème). llord proposait un dédié infogéré.

j'ai comparé le temps de traitement des requêtes entre mon virtuel actuel et le mutualisé de mon ami qui est chez Llord et côté vitesse pas photo : son hébergeur est vraiment plus rapide que ceux chez qui j'ai été !

il faut que je face très vite donc je pense m'orienter vers le mutualisé Llord dont je suis certaine de la qualité :D
je te suis très reconnaissante pour cette confirmation.

je passerai au serveur dédié plus tard quand j'en aurai vraiment l'utilité. en tout cas je salut la bonne foi du technicien qui a pris en charge ma demande chez Llord, j'ai eu un pro devant moi et ça fait du bien. sa me change des commerciaux.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

10 oct. 2006, 23:15

Il faut comparer ce qui est comparable. Avnt de te lancer dans le changement, compares avec LES MEMES FICHIERS que les temps d'accès de lord en sql sont bons. De plus, tu annonces avoir bcp d'images, donc il ne faut pas regarder que le temps d'éxecution des requêtes mais également la bande passante (ta vitesse de connexion). Un site long à charger peut avoir l'un, l'autre ou même les deux paramètres en question qui posent problème.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que sur un virtuel tu partages seulement le processeur avec 5-6 autres personnes. Le reste des composants t'est personnellement attribué. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi un mutualisé où il y a nombre massif de comptes turbine plus qu'un virtuel. Peut être est-ce tout simplement dans ce cas ton hébergeur actuel qui ne tient pas la route...

Note: pense à vérifier le phpinfo avant de tout choisir, vérifie bien si tu correspond à tes souhaits, qu'il ne manque rien (GD par exemple si tu uploade et redimensionnne automatiquement des photos...) ainsi que le options (max upload pour un input).

Voili voulou, si tas des questions, hésite pas :wink: