[plan revendeur]impossibilité de creation de comptes

Petit nouveau ! | 2 Messages

14 mars 2011, 21:59

salut
bon je suis un nouveau dans ce genre de truc c'est a dire devenir un hébergeur, je maîtrise php, gérer un site web, mais apparemment pas les plans revendeur.
dites moi, un plan revendeur c'est avoir un pouvoir a héberger d'autres site web, n'est pas?
mon compte est géré par cpanel.
mon siteweb est "hébergeur.com", je veux héberger un site qui se nomme nouveausiteweb.com, son répertoire est "home/public_html/nouveausiteweb.com".
quand je fais addon domains j'ai une erreur du genre :
Error from park wrapper: Désolé, on ne peut pas déterminer les adresses IP du serveur de nom. Veuillez vous assurez que le domaine figure dans un registre valide.
ma question est:
est ce que je dois acheter le nom de domaine "nouveausiteweb.com" que je vais héberger, et acheter un nom de domaine a chaque fois qu'un client veut que je l'héberge?
ou c'est un problème dû a mon hébergeur?
j'aimerai avoir une explication.
merci d'avance

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

14 mars 2011, 23:24

Ah bah oui un nom de domaine ce n'est pas gratuit. ;)

Petit nouveau ! | 2 Messages

15 mars 2011, 00:22

après comment je fais pour lier le nom de domaine avec "home/public_html/nouveausiteweb.com", c'est a dire pour qu'il redirige vers ce dossier
merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

15 mars 2011, 02:26

euh tu va vendre un hébergement ? O_o

la réponse à ta question ;: faut configurer un vhost de apache (pour IIS c'est un peu le même genre, mais je connais moins)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 1 Messages

23 mars 2011, 12:37

Bonjour,

Tu as quel type d'abonnement chez ton hébergeur ? un hébergement mutualisé ? un dédié ?

Parce que si tu veux faire de la revente d'hébergement, le plus simple serait certainement de prendre un serveur dédié, puis de créer pour chacun des hébergements que tu vendras des parcelles sur ton serveur.

Par contre il te faudra toujours acheter un nom de domaine pour chacun de tes hébergements vendus.

Je suis revendeur chez LWS : j'ai un serveur VPS à 15 euros par mois, ce qui me donne 40 Go d'espace disque pour les sites que j'y héberge. Quand un client me commande un hébergement, j'achète son domaine à son nom via mon espace client LWS ( ca coute entre 3 et 5 euros ) et j'ai juste à créer un compte FTP dans mon Serveur VPS via mon panel Web ISPconfig pour le site de mon client.

Pour le pointage du domaine vers son espace d'hébergement sur mon VPS c'est simple j'ai un espace d'administration avec le domaine.

Ca fonctionne comment chez ton hébergeur ?

Parce que je sais pas ca m'a l'air compliqué vu ta question.

Si ca t'intérésse va faire un tour sur le site http://www.lws.fr, tu trouveras certainement ton bonheur pour ton activité de revente ( en plus en tant que revendeur tu peux avoir des réduc jusqu'à 45% ! )

Voilà j'espère que ca pourra t'aider.