Après un an d’hébergement chez
Infomaniak, je reviens vers vous pour proposer mes commentaires.
Tout d’abords, j’ai choisi cet hébergeur parce que je le trouvais assez professionnel : en effet, le but pour moi était de faire héberger le site beta d’une futur entreprise et demandais donc une bonne disponibilité et qualité de service.
Je ne fus pas déçu par leur service client, qui répond dans des délais corrects aux questions, et par le taux de disponibilité qui est pour moi indiscutable (jamais de coupure). Cependant, lorsque j’ai pris mon hébergement chez eux il y a un an, j’ai été un peu froissé de ne pas disposer de PHP5 et de sous domaines (les sous domaines étaient en fait des redirections vers un répertoire du domaine principale).
Cela dit, leur hébergement n’a pas cessé d’évoluer durant cette année et ces différents points ont été améliorés.
Petite bémol également, c’est que leur contrat est a reconduction tacite (chose que je n’avais pas vu à ma souscription), mais je dois les féliciter pour leur bonne fois, car contrairement à d’autres qui feraient la sourde oreille, ils ont fermé mon hébergement sans faire « d’histoire » ce qui donc est un bon point et annule la crainte qu’on pourrait avoir à s’engager.
J’ai donc disposé d’un an d’hébergement à 60 euros (domaine compris) comportant les options qu’ils indiquent sur leur site.
Je suis aujourd’hui chez un autre hébergeur pour un besoin de ASP.NET, mais pour ceux qui ont besoin d’un service professionnel pour un prix raisonnable, je vous conseil donc
Infomaniak, même pour les débutants.
----------------------------------------------------
Ce poste à pour but de vous aider dans le choix de votre hébergeur, l’offre sur le marché est très large et il n’est pas évident de faire une étude de chaque prestataire avant de se lancer.
N’hésitez pas à poster à la suite vos commentaires et impressions concernant votre hébergement chez
Infomaniak.