Nom de domaine payable par allopass

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

01 août 2006, 15:09

Polusdomus
Personnellement, je déconseille fortement les paiements via appels téléphoniques surtaxés.
D'une part, tu vas payer au final beaucoup plus cher que par un autre moyen, plus "adulte".
D'autre part, ce sont généralement des prestataires moins "officiels" qui utilisent ce procédé.

La solution la plus simple, si tu ne parviens pas à obtenir
un numéro de CB (ou même un simple chèque) de tes parents,
c'est de demander à une personne majeure de faire cet achat pour toi.
Libre à toi de le rembourser par la suite...

Pour l'anecdote, je te recommande d'acheter tes noms de domaine chez 1&1.
Ils ont des tarifs parmi les plus intéressants.

Seule précaution :
il te faudra bien t'entendre avec la personne qui achètera le nom pour toi
car c'est cette personne qui sera propriétaire du nom, donc légalement responsable.

En clair, il ira en taule si tu mets des choses pas bien sur ton site
tout comme il pourra utiliser à son profit exclusif le nom qu'il aura acheté.

Tu l'auras compris : c'est avant tout une question de confiance réciproque... ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 août 2006, 18:27

Sinon tu peux également te renseigner pour savoir si les registrars acceptent le paiement par mandat. Si c'est le cas alors il suffit d'aller à un bureau de poste et de payer en espèces (par contre La Poste prend une commission mais je ne connais pas le montant de celle-ci) :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 140 Messages

02 août 2006, 10:15

Il n'y a presque plus de vérifications sur l'age des utilisateurs de ces types de services :wink: alors même si c'est illégal ils ont d'autres chats a fouetté tant que tu paye ton nom de domaine :)
Oui et non, il n'y a effectivement pas de verification explicite de l'age de la personne mais l'utilisation de la carte bleue leur sert de garantie de ce cote-la.

Enfin de toutes manieres, pour eviter des surprises lors du renouvellement, il vaut mieux avoir fait son achat initial par CB. Dans le cas contraire, il y a de bonnes chances que le registrar rende ce nom de domaine indisponible.

marghost
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 août 2006, 10:30

oui bien sur si tu paye par carte bleue mais si tu paye par allopass comme c'est le caps ici il n'y a aucune vérification faite sur l'age du demendeur :)

02 août 2006, 14:35

oui bien sur si tu paye par carte bleue mais si tu paye par allopass comme c'est le caps ici il n'y a aucune vérification faite sur l'age du demendeur :)
Oui, c'est certain... mais je serais curieux de savoir quel nom de proprietaire est enregistre au niveau du Registrar :wink: . Je doute reellement que ce soit le nom de la personne ayant paye par Allopass.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 août 2006, 19:24

Possible, mais encourager ces pratique, c'est se rendre complice, or contourner la loi pour obtenir un produit ou un service auquel on est pas autorisé par la loi à accéder, ça s'appelle de l'escroquerie et c'est puni par la loi.

D'accord, ils ont d'autres chats à fouetter, mais attention au retour de bâton s'il se rendent compte d'une irrégularité.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

marghost

04 août 2006, 13:23

donc enfin tu comprends le sense de ma question sur l'age maintenant :)

Eléphant du PHP | 83 Messages

04 août 2006, 15:17

Bonnour à tous,

Ca y est je suis hors la loi enfin presque: j'ai mon domaine http://www.cinema-prod.com acheté par mon cousin.

marghost

05 août 2006, 01:33

bha tu n'est pas le seul j'ai 16 ans et un nom de domaine moi aussi :wink: mais je paye directement de mon compte en banque par cheque et je n'ai jamais eu de problème :)

Mais tu as fait un superbe compromis et ton cousin il est simpa et tu dois avoir une grande confiance en lui :wink:

07 août 2006, 17:45

Ca y est je suis hors la loi enfin presque: j'ai mon domaine http://www.cinema-prod.com acheté par mon cousin.
Pas du tout hors-la-loi car j'imagine que ton cousin est majeur... et vu que c'est lui qui l'a achete, c'est lui le proprietaire du Nom de Domaine.