paiement sur godaddy.com

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

12 févr. 2006, 19:50

salut
à ceux qui ont deja utilisé les servives de ce site web :
personnellement je n'ai pas encore acheté de nom de domaine sur godaddy.com mais je me pose une question :
si je crée un compte, je commence les démarches pour en acheter un, que j'entre les infos concernant ma carte de crédit et que termine le processus ;
est ce que, la prochaine fois que je voudrai acheter un autre nom de domaine, il se "souviendra" des infos sur la carte de crédit ou devrai je les saisir à nouveau ?
merci
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 févr. 2006, 21:10

J'ai acheté une fois sur godaddy il y a déjà presque cinq ans : ils gardent à ma connaissances les informations quand à la manière dont tu as payé, mais je doute fort que les informations soient utilisées pour pré-remplir un formulaire lors de l'achat suivant.

Je te signale en outre que si c'est une question de prix pour un .com, on a en France un regsistrar qui a des prix tout aussi attractifs que godaddy : bookmyname
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

HD

12 févr. 2006, 21:20

ok merci je vais le visiter
j'ai posé cette question car c'est quelqu'un qui va utiliser mon compte pour faire quelques achats, et je veux savoir si oui ou non apres cela il restera une trace de ces informations (numero de carte et sa date d'expiration) :?:
non je ne suis pas :twisted: au contraire Image
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

12 févr. 2006, 21:28

S'il s'en "souvient", tu as le droit d'être inquiet pour la sécurité de tes données... :evil:

HD

12 févr. 2006, 21:30

en effet
meme question pour bookmyname (on ne sait jamais) :?

12 févr. 2006, 21:34

Même question pour n'importe quel site marchand en fait : ça dépend de la manière de programmer de celui qui a conçu l'application et il est impossible d'avoir accès à ce code.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

HD

12 févr. 2006, 21:37

ok merci à tous les 2

12 févr. 2006, 21:39

En principe (et sous toutes réserves), il n'y a que dans la partie paiement que tu inscris un numéro de carte de crédit: cette partie est sur un serveur sécurisé SSL, le plus souvent c'est un serveur qui appartient à une banque et non au site marchand, donc, théoriquement, ton numéro ne peut même pas être intercepté par le site marchand.

HD

12 févr. 2006, 21:41

et c'est le principe général que j'ai toujours connu mais comme on ne sait jamais... mieux vaut etre prudent :wink: