Rech. hébergeur pr asso 60 Eur / an maxi

Mammouth du PHP | 543 Messages

21 juil. 2005, 14:27

Ouaip chui assez d'accord avec ca ;)

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

21 juil. 2005, 14:44

Maintenant, le fait de payer l'hébergement peut donner de la "valeur" au site et faire que les membres de l'assos (responsables, bénévoles ou salariés) s'en occupent davantage.

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

21 juil. 2005, 15:47

Je déconseille d'avoir le nom de domaine et l'hébergement chez le même fournisseur.
je confirme c'est une fausse bonne idee que de vouloir :
-faire l economie de qq euros
-avoir moins de factures, de travail
et prendre encontre partie un risque plus important (faut jamais mettre tous ses oeufs dans le meme sac) :
Ma remarque vaut dans le cadre d'un site pro.

Si l'hébergeur pour une raison quelconque a un clash, il te suffit de prendre un autre hébergeur et 48h après (selon les DNS), ton site refonctionne.

Si c'est ton hébergeur qui gère ton nom de domaine, il peut s'eccouler un certain temps avant que tu puisses reprendre la main dessus.

HD

21 juil. 2005, 16:05

Mere-Teresa tu peux aussi allé voir du coté de http://www.phpne.fr
le lien ne marche pas (chez moi en tous cas)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

21 juil. 2005, 16:11

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 543 Messages

21 juil. 2005, 16:35

exact sorry, c'etait l'empressement :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

22 juil. 2005, 08:39

Perso je préfère payer hebergement et nom de domaine séparément... en plus tu peux payer le nom de domaine pour plusieurs années d'avance si une facture t'embete. Idem pour hébergement pour 2 ans si la réduction est intéressante (pour Sivit c'est le cas).

Modérateur PHPfrance

22 juil. 2005, 09:31

Mon problème déchaîne les foules, on dirait :)

Alors pour résumer :
  1. Je vais suivre vos conseils et prendre le nom de domaine de manière séparée de l'hébergement.
  2. Je vais demander un hébergement payant, afin de responsabiliser l'association sur son site. Exit Free.
  3. Et du coup, je me retrouve à examiner Sivit, PHPNet et ? En avez-vous d'autres ?
[/color]
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

Administrateur PHPfrance

22 juil. 2005, 12:27

Il y a plein d'hébergeurs, tout dépend vraiment des besoins. Mais en tous cas avant d'en prendre un, fais une recherche avant pour voir si cet hébergeur n'a pas trop de problèmes, et fais même un tour sur leur forums si ils en ont un (forum.sivit.fr, forums.ovh.net etc...).
Car il vaut mieux payer un peu plus cher mais avoir un hébergeur qui tourne bien.

HD

22 juil. 2005, 15:41

moi j'ai deja reperé
http://www.plexiweb.net : 19,9 € (150mb avec nom de domaine offert)
mais j'hesite encore (moi aussi pour une assoc et a peu pres le meme budget)
stp si tu choisi et test n importe quel hebergeur tien nous au couran sur ce meme post
merci
ca ne t a pas interessé ca comme offre ?

Administrateur PHPfrance

22 juil. 2005, 16:21

Mais quelle stabilité à ce prix ?

Modérateur PHPfrance

22 juil. 2005, 16:42

Je cherche une garantie de backup : en cas de plantage du serveur ppal ET en cas de mauvaise manip, je veux que mon site reste en ligne et/ou récupérer ma BDD/

HD

22 juil. 2005, 17:50

juste pour info : comment on peut savoir si un hebergeur offre ca ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 juil. 2005, 17:52

juste pour info : comment on peut savoir si un hebergeur offre ca ?
En général ils ne manquent jamais d'ajouter ce genre d'information dans leur présentation. Sinon, rien n'interdit de leur poser la question.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

22 juil. 2005, 18:13

Il faut demander la fréquence et ou sont stockées les sauvegardes.

Si c'est sur le même DD que le site, ca ne sert à rien en cas de crash disque
si c'est dans la même salle que le serveur, ca ne sert à rien en cas d'incendie.
Idéalement, cette sauvegarde doit se faire et être stockée dans des locaux à part.