Refus de transfert de domaine

Petit nouveau ! | 8 Messages

23 janv. 2007, 11:08

Bonjour,
Ayant un nouvel hébergeur, j'ai souhaité transférer la gestion de mon nom de domaine chez lui. L'expiration du domaine chez le prestataire actuel était le 22/01/07 et la demande de transfert a été faite le 16/01.
Mon hébergeur m'a spécifié hier que le transfert a échoué alors que je lui avais fourni le code de transfert et désactivé le registar lock.
Mon prestataire peut il refuser ce transfert ? (rapidomaine.fr)

A présent, le domaine a expiré et je crois qu'il ne me reste plus qu'a demander le renouvellement chez eux alors que j'ai déjà payé pour un domaine chez mon nouvel hébergeur :(

si vous avez d'autres solutions je suis preneur ?

P.S. j'ai ce domaine depuis 3 ans et je souhaite le conserver.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

23 janv. 2007, 12:19

Bonjour,

Demander un transfert 6 jours avant l'expiration d'un nom de domaine était une demande quasi-impossible... Il est dommage/étrange que ton nouvel hébergeur ne t'ai pas prévenu.

Mon conseil est de renouveler immédiatement ton nom de domaine chez ton ancien prestataire puis une fois que le renouvellement a bien été pris en compte de demander le transfert.
Ce n'est pas trop gênant d'avoir déjà payé un nom de domaine à ton nouvel hébergeur, ce paiement repoussera la date d'expiration de ton nom de domaine d'1 année supplémentaire. :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 8 Messages

23 janv. 2007, 12:25

ok merci je fait ça de suite

Je ne savais pas que le transfert était impossible une semain avant l'expiration. cela m'apprendra :(

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 janv. 2007, 12:55

Il est dommage/étrange que ton nouvel hébergeur ne t'ai pas prévenu.
Dommage, étrange et... malheureusement fréquent.

Surtout chez OVH ! :evil: