J'ai un nom de domaine chez GANDI et un hébergement chez 1&1. Je tente de relier le nom de domaine au site, pfiou galère !
J'ai pris les DNS de 1&1 que j'ai changé chez GANDI. Normalement au bout d'une demie-journée c'était ok. Je vais vérifier dans whois et je vois :
Configuration du domaine
Adresse IP de 'www.blabla.com' : aucun trouvé
Serveurs DNS : ns61.1and1.fr
ns62.1and1.fr
Serveur(s) mail : aucun trouvé
Serveur web
Logiciel serveur : pas de réponse du serveur HTTP
Date serveur : pas de réponse du serveur HTTP
Dans l'admin de 1&1, je vais dans "Configuration des domaines" -> Nouveau -> ajouter un domaine -> je met mon domaine, il me dit que c'est déjà pris. Donc j'opte pour "Utiliser les serveurs DNS 1&1 et conserver votre registrar actuel (bureau d'enregistrement) ". Et là j'ai le message :
Ce qui m'oblige à commander le serveur mail chez eux alors que je l'ai déjà chez GANDI.Serveurs email (MX)
Il n'a pas été possible de récupérer les données de votre serveur email à partir du serveur de noms actuel de votre domaine.
Si vous souhaitez poursuivre en utilisant directement les serveurs de noms 1&1, cliquez sur Suivant.
Sachez toutefois qu'il se peut que vos emails soient perdus lors du passage d'un serveur de noms à l'autre.
Paramètres du serveur email
Le serveur email 1&1 sera utilisé. Le serveur email 1&1 sera utilisé.
Donc je suis un peu beaucoup perdu. Si quelqu'un a déjà fait ces manipulations et peut m'aider en m'indiquant les étapes à suivre chez GANDI et 1&1, je ne dis pas non !!
Merci !!