Relier nom de domaine GANDI et hébergement 1&1

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

13 août 2009, 09:20

Bonjour à tous !

J'ai un nom de domaine chez GANDI et un hébergement chez 1&1. Je tente de relier le nom de domaine au site, pfiou galère !

J'ai pris les DNS de 1&1 que j'ai changé chez GANDI. Normalement au bout d'une demie-journée c'était ok. Je vais vérifier dans whois et je vois :

Configuration du domaine
Adresse IP de 'www.blabla.com' : aucun trouvé
Serveurs DNS : ns61.1and1.fr
ns62.1and1.fr
Serveur(s) mail : aucun trouvé

Serveur web
Logiciel serveur : pas de réponse du serveur HTTP
Date serveur : pas de réponse du serveur HTTP

Dans l'admin de 1&1, je vais dans "Configuration des domaines" -> Nouveau -> ajouter un domaine -> je met mon domaine, il me dit que c'est déjà pris. Donc j'opte pour "Utiliser les serveurs DNS 1&1 et conserver votre registrar actuel (bureau d'enregistrement) ". Et là j'ai le message :
Serveurs email (MX)
Il n'a pas été possible de récupérer les données de votre serveur email à partir du serveur de noms actuel de votre domaine.

Si vous souhaitez poursuivre en utilisant directement les serveurs de noms 1&1, cliquez sur Suivant.
Sachez toutefois qu'il se peut que vos emails soient perdus lors du passage d'un serveur de noms à l'autre.

Paramètres du serveur email

Le serveur email 1&1 sera utilisé. Le serveur email 1&1 sera utilisé.
Ce qui m'oblige à commander le serveur mail chez eux alors que je l'ai déjà chez GANDI.

Donc je suis un peu beaucoup perdu. Si quelqu'un a déjà fait ces manipulations et peut m'aider en m'indiquant les étapes à suivre chez GANDI et 1&1, je ne dis pas non !!

Merci !!

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 août 2009, 10:04

C'est moyen clair.
Il n'y a que les mails qui ne fonctionnent pas ?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

13 août 2009, 10:09

Yep je sais ce n'est pas clair du tout lol

Non en fait rien ne marche, ni la relation ni les mails. Lorsque je tape l'URL j'ai le message "503 Service Unavailable".

Je pensais qu'il suffisait de mettre les DNS 1&1 chez gandi et ensuite ajouter le nom de domaine chez 1&1 pour la relation mais apparemment c'est plus compliqué que ça.

Les DNS ont apparemment bien été pris en compte (vu le whois) et c'est hélàs la seule chose qui a marché.

Lorsque que vais dans l'admin de 1&1 pour essayer d'ajouter le nom de domaine j'ai :
Ajouter un domaine

Ajout d'un nom de domaine externe

Prenez le temps de vérifier votre nom de domaine avant de cliquer sur Commander. Par la suite, il ne sera plus possible de le modifier.

Domaine sélectionné
Nom de domaine blabla.com
Configuration du serveur email
Serveur email Serveur email 1&1
Configuration des serveurs de noms

Les serveurs de noms suivants doivent être transmis à votre prestataire actuel :
Serveur de noms ns61.1and1.fr
Serveur de noms ns62.1and1.fr
Et là un bouton "commander" :? Le commander me semble suspect...ils vont me faire payer encore quelque chose où il faut faire ça pour que la relation se fasse ?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 août 2009, 12:00

C'est bizarre le Commander. Le reste des infos est bon (sauf la conf email).
Après c'est vrai que ça dépend beaucoup de l'interface/des procédures de 1&1.

T'as demandé de l'aide au support 1&1 (la blague :p ) ?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

13 août 2009, 16:43

Voilà c'est réglé, 1&1 m'a répondu :)

C'était bien la manipulation à faire, ils disent eux même que le mot commander porte à confusion lol

Donc pour ceux qui ont le même souci, il faut bien faire "commander", vous ne payerez rien en plus ;)

Merci séki !

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 août 2009, 16:49

De rien.