[RESOLU] .htaccess pas pris en compte par certains hébergements

Mammouth du PHP | 1017 Messages

25 juin 2020, 14:43

Bonjour,

mon métier étant développeur WEB je me confronte parfois à des htaccess qui ne sont pas pris en compte (ou différemment qu'en local avec WAMP) suivant l'hébergement du client, c'est du à quoi ? la version d'apache ?

Mammouth du PHP | 2211 Messages

25 juin 2020, 14:50

la configuration d'apache.
avec
AllowOverride all
dans le fichier de configuration apache du site, le htaccess fonctionne, pas sans.

les hébergeurs choisissent la configuration selon leur politique de sécurité, de performance ...

25 juin 2020, 15:00

Merci, ce fameux fichier de configuration apache n'est pas toujours accessible je suppose pour certaines offres d'hébergement?
Comment s'appelle ce fichier ? httpd quel que chose ?

Mammouth du PHP | 1384 Messages

26 juin 2020, 10:21

Salut two3d, c'est dans /etc/apache2/sites-available/, tu nommes le fichier comme tu veux, généralement un nom en rapport avec le site suivi de .conf. Et je pense quand même que le fichier .htaccess est disponible sur la plupart des hébergements aujourd'hui, ne serait ce que pour faire de la réécriture d'url.
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9350 Messages

26 juin 2020, 11:39

Demande à ton hébergeur si ce n'est pas le cas car il a peut être une option dans on panel d'administration pour activer/désactiver la prise en charge des htaccess ou pour te donner accès à certains paramètres de configuration typiquement le AllowOverride
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

26 juin 2020, 17:47

Et je pense quand même que le fichier .htaccess est disponible sur la plupart des hébergements aujourd'hui, ne serait ce que pour faire de la réécriture d’URL.