Transfert nom de domaine

Petit nouveau ! | 2 Messages

08 nov. 2006, 20:25

Bonsoir,

j'ai demandé a une entreprise dont je ne citerais pas le nom de me faire un site Internet il y a quelques années (Hébergement, nom de domaine, etc). J'ai renouvellé chaque année avec cette société mon contrat.
Celui-ci vient d'expirer, je voudrais donc changer de prestataire.
Je désirerais donc transférer mon nom de domaine.

Ma question est la suivante :

Cette société a t-elle le droit de refuser le transfert du nom de domaine ?

sachant que sur un whois de mon nom de domaine j'obtient ceci :
Registrant:
Mon nom
mon adresse
ma ville

FR
Phone:

Domain Name: mondomaine.com

Administrative Contact:
Les informations de la société

Technical Contact:

Billing Contact:

Merci !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 nov. 2006, 20:44

En clair, ils sont légalement propriétaires de ton nom de domaine : en d'autres termes, tu t'es fait avoir.

Mais ça reste théorique, si il s'agit bien de ton propre site, il y a abus de leur part et ils doivent te céder les droits d'accès et transférer le nom de domaine à ton nom et non garder ça au leur. Il faudra alors passer par le registrar pour transférer ton nom de domaine où tu voudras.

Mais attends toi à une mini corrida, un prestataire qui pratique ce type de manoeuvre est à bannir à mon sens, mais en attendant, ils vont tenter de te faire mariner un certain temps pour essayer de te conserver comme client de force.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

08 nov. 2006, 20:53

Lorsque tu vas demander le transfert de ton nom de domaine
du registrar actuel (choisi par ton prestataire) vers un autre registrar de ton choix,
comme l'auteur de la demande (toi) et l'actuel propriétaire (ton prestataire) sont différents,
un mail va être envoyé à l'actuel propriétaire (ton prestataire)
pour lui demander s'il accepte ce transfert (changement de registrar)
et simultanément le changement de propriétaire.

Si ton prestataire est réglo, il va autoriser cette procédure
et tu seras alors le nouveau propriétaire de ce nom de domaine
que tu pourras gérer à ta guise.

Sinon... :(

:!: Le transfert d'un nom de domaine n'est possible que pendant certaines périodes.
Si le nom de domaine est expiré (de moins de 30 jours) ou s'il va expirer bientôt (moins de 60 jours),
il peut n'être possible de renouveler le nom de domaine que chez le registrar actuel.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

09 nov. 2006, 08:25

Oui, si le domaine a bien expiré, il veut mieux renouveler le domaine pour 1 an avec ton prestataire actuel, puis ensuite demander un transfert vers un autre prestataire.

Petit nouveau ! | 2 Messages

09 nov. 2006, 09:17

Bonjour,

merci pour ces informations !
Oui, si le domaine a bien expiré, il veut mieux renouveler le domaine pour 1 an avec ton prestataire actuel, puis ensuite demander un transfert vers un autre prestataire.
Le problème c'est que mon prestataire actuel est extrêment cher par rapport aux concurrents !

je vais les appeler et voir ce qu'on peut faire !

Merci :

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

11 nov. 2006, 00:25

J'y connais rien et je cherche a m'heberger... et qd des hebergeurs (par exemple infomaniak qui m'interesse) te proposent un nom de domaine inclus ds le prix de leur hebergement, ça veut dire qu'il leur appartient ou il est a nous?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 nov. 2006, 08:54

Le plus sage serait de leur poser la question directement. Tu as aussi l'option d'acheter toi-même ton nom de domaine et ensuite d'acheter separement l'hebergement (pas chez le même fournisseur) ce qui va te laisser l'independance au niveau de ta gestion de nom de domaine.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

12 nov. 2006, 05:17

ok merci :wink: