Gestion d'un site web avec un logiciel

Mammouth du PHP | 1511 Messages

14 janv. 2007, 21:25

Bonjour,
continuant inlassablement tous mes dévellopements, j'aurais souhaité savoir une chose.
Je cherche a pouvoir administrer un site web avec un logiciel, mais mon seul problème, c'est de savoir quel language choisir pour qu'il soit portable sous linux...
Il doit aussi me permettre d'intéragir avec mysql car je dois faire nombre de requetes mysql ;)
@+

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

14 janv. 2007, 21:34

Ben heu... PHP ? :-s

14 janv. 2007, 21:36

Ah, le fameux http://php-qt.berlios.de/ ?
Malheureusement HS ce soir...
@+

Modérateur PHPfrance

14 janv. 2007, 21:39

Je ne comprends pas... est-ce que ce sujet est une blague ?

Ou sinon est-ce que tu peux expliquer plus en détails ?

Tu ne veux pas faire une console d'admin en ligne, tu veux faire un logiciel "client riche" ?

Mammouth du PHP | 1885 Messages

14 janv. 2007, 21:59

Heu phpMyAdmin pour les requêtes SQL?!

Pour le reste, je ne comprends pas trop. Est-ce que c'est pour l'administration d'un site web (style CMS) ou alors pour l'administration du serveur en lui-même?
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

14 janv. 2007, 22:33

En fait, je veux administrer un site web via un logiciel.
Donc controler les news, les membres, et tout le site, seulement via une interface logicielle et non html, qui ne permet pas certaines flexibilités...
@+

Eléphant du PHP | 445 Messages

14 janv. 2007, 22:50

Qu'entends-tu par flexibilités ?

Tu auras bien moins de problèmes en passant par une interface Web ... Rien qu'au niveau de la compatibilité entre les OS. Enfin je pense...
LLDC
Ulti

Modérateur PHPfrance

14 janv. 2007, 22:57

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt non plus

Si tu ne connais pas tu vas galérer à apprendre un nouveau langage et de nouvelles méthodes de développement.

Je ne vois pas quelle souplesse tu as en plus avec un logiciel, au contraire même, l'admin de ton site tu peux y accéder de partout.

Sinon réponse à la question de base : tu peux utiliser Java pour que ce soit portable, ou C++ et Qt.

14 janv. 2007, 23:21

Ok ;)
De toutes facons, pour le moment, je regarde dans pas mal de solutions mais je voulais avoir des renseignements avant toute chose ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 janv. 2007, 01:25

Je ne vois pas de quelle flexibilité tu veux parler :(
Cela va t'obliger à développer côté site web toute une interface de réception de messages (SOAP ?) afin de permettre à ton logiciel de lancer des "ordres" au site web, cela va poser de gros problèmes de sécurités, et l'appli sera forcément moins portable qu'un site web. En gros :
- Tu ajoutes des difficultés
- Tu ajoutes des failles potentielles
- Tu diminues la portabilité
- Et tu ne gagnes pas de pré-requis (tu auras toujours besoin d'une machine avec un accès internet pour ta config).

Aucun intérêt ;) La vraie piste à suivre c'est faire une interface d'administration BIEN PENSEE :)