Nom de code NX6125

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

14 sept. 2005, 01:26

Dans la série je change mon quotidien, je vais probablement changer de portable très prochainement, mon choix s'étant finalement porté sur celui-ci, le Compaq NX6125 : http://www.rueducommerce.fr/[...]/5142-Portable-Compaq-NX6125-AMD-Sempron-3100-1-8-GHz.htm

Comme ma banque ne veut même pas que je paie 250 euros d'un coup avec ma fichue carte moisie (il me semblait pourtant être limité à 300 euros, m'enfin...), ça va être plus complexe que prévu, et je vais devoir appeler ma banque :shock: (pourtant j'aurais même de quoi le payer cash s'il n'y avait cette fichue limite/semaine(*), c'est un comble).

Bref, si quelqu'un a un très mauvais avis sur ce portable, ou a trouvé mieux pour le même prix, il n'est pas trop tard pour me faire changer d'avis :lol:, je pense qu'il faudra que j'attende la semaine prochaine pour l'acheter ;)

(*) Joies du CDI sans enfants

Eléphant du PHP | 417 Messages

14 sept. 2005, 02:15

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 19:37, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

14 sept. 2005, 02:26

Bonjour,

Je me suis acheté un portable dernièrement:
http://www.hp.ca/products/static/pavili ... /index.php

J'en suis très satisfait. Relativement performant et satisfaisant mes besoins.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

14 sept. 2005, 08:40

J'ai acheté casiment le même que Xenon (hp pavillon zv61qqchose, en un peu plus bas de gamme) et j'en suis très satisfait également.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 sept. 2005, 09:10

Pour ma part, j'ai un vieux Compaq Presario 12XL423: c'était mon premier et ce sera le dernier Compaq: j'ai du changer deux fois le disque dur en trois ans en perdant à chaque fois ce qui était dedans et lors du premier changement après 8 mois de fonctionnement, il avait également fallu changer le lecteur de disquette plus un autre élément dont j'ai oublié la nature. Je suis bien conscient que la différence de prix peut être importante, mais à l'avenir, je regarderai du coté de Dell qui a au moins un service après-vente efficace.

Donc mon avis personnel n'est pas bon sur la marque, et j'aurai toujours un doute quant à la qualité durable des composants.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

14 sept. 2005, 10:42

Notez que les Compaq récents sont depuis un moment déjà entièrement fabriqués par HP, il y a eu une mise à jour du matériel assez conséquente. De plus les NX* ne sont pas des Presario, j'ai moi-même un Presario 700 qui bien qu'endurant (il a tout de même 5 ans et tourne bien) a eu dès la première année des problèmes inexcusables qui semble-t-il ne sont pas isolés : lecteur DVD H.S. plusieurs fois, disque dur trop chaud, carte graphique à chier (pas foutu de lire un film, à quoi sert alors le lecteur DVD ?)...

Windows je m'en cogne, j'ai eu gratuitement avec mon entreprise une version non EOM que je compte bien utiliser. Et quand bien même je ne l'aurais pas eu, je compte migrer petit à petit définitivement sous linux.
Je me suis acheté un portable dernièrement:
http://www.hp.ca/products/static/pavili ... /index.php
1800$, même canadiens, même en euros je pense que ça dépasse mon budget :)
Bref, si tu tiens absolument à acheter Compaq, je te conseille le modèle Presario série R4100 (R4114EA (EE988EA#ABF)). directement de chez Compaq, il est moins cher que celui que tu convoites, mais inclut XP et quelques autres babioles de plus. Ici:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho ... 02984.html
En effet il semble meilleur à tous points de vue (autonomie à vérifier), pour pas tellement plus cher. Il faut que je vois si je peux faire enlever Windows XP, ce serait super. Je vais voir entre midi et deux chez Planet Saturn pour me renseigner.

Je ne tiens pas absolument à acheter Compaq, c'est que sur mes exigences d'équipement et de prix, je n'ai trouvé que ça et un Toshiba : Processus de sélection

Eléphant du PHP | 287 Messages

14 sept. 2005, 13:33

à quelque euros près et un peu moins de mémoire video je dirais plutôt ça:
http://boutique.3dchips-fr.com/product_ ... ts_id/2751
http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... ct=9594241

avec une petite préférence pour l'asus(en plus l'acer est d'un modèle aspire et pas tm).

Administrateur PHPfrance

14 sept. 2005, 13:49

Chipset vidéo intégré 64 Mo de mémoire partagée [-X
La résolution maxi est impressionnante :shock: mais je suis pas convaincu par rapport au précédent Presario R4114EA (ou son clone le Pavilion zv6114EA, que j'ai été voir à la Fnac, et ils veulent pas me virer Windows, et j'ai pas envie de négocier des heures). L'écran est bien meilleur, et il offre 20 Go de plus (en Ultra ATA de plus), mais j'ai peur de la carte graphique.

Puis je vois qu'à ce prix je peux avoir des configs avec une vraie carte graphique qui déchire (enfin de moins point de vue de non-gamer par la force des choses) et du coup si j'ai envie de changer d'utilisation à l'avenir (genre jouer à Battle For Wesnoth en plein écran sans saccade), je pourrai ;)

En résumé ce serait :
- soit le NX6125 à 734 euros (avec un bon de 5 euros)
- soit le Presario R4114EA à 789 euros (avec un bon de 10 euros)

soit 55 euros de différence pour :
- 256 Mo de RAM En plus
- carte graphique équivalente (The graphics core [of Xpress 200] is a modified version of the discrete Radeon X300 core with only two rendering pipelines instead of four)
- un XP Home dont je n'ai que faire

Je penche toujours pour le NX6125 :)
Modifié en dernier par naholyr le 14 sept. 2005, 14:04, modifié 2 fois.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

14 sept. 2005, 13:53

Administrateur PHPfrance

15 sept. 2005, 19:23

Voici où en sont mes péregrinations : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Min ... 1267-1.htm (j'ai crossposté comme un affreux vandale sur TT-HW aussi)

Administrateur PHPfrance

17 sept. 2005, 00:22

Comme quoi... ça s'est fini avec un Acer Aspire 1683WLMi à 900 euros en destockage (occasion reconditionnée). On va voir ce que ça vaut ;) si j'ai le moindre doute de toute façon je le renvoie aussi sec (frais de ports à ma charge, achat chez RdC).

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 sept. 2005, 08:44

Sauf erreur, tu as quasiment coupé en deux au niveau processeur. Remarque pour voir la différence à mémoire égale entre un 1.7Ghz et un 3Ghz, faudrait probablement être soi-même un ordinateur ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

17 sept. 2005, 09:44

Sauf erreur, tu as quasiment coupé en deux au niveau processeur. Remarque pour voir la différence à mémoire égale entre un 1.7Ghz et un 3Ghz, faudrait probablement être soi-même un ordinateur ;)
Détrompe-toi, de nombreux tests ont montré qu'un Pentium M 1.7GHz était équivalent à un Pentium 4 entre 2.6GHz et 3GHz, l'architecture n'étant pas la même (ne m'en demande pas plus, j'ai déjà fait des efforts surhumains pour me documenter au maximum sur les composants hardware), sauf qu'il chauffe beaucoup moins.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

17 sept. 2005, 12:06

Les nouvelles normes Pentium tendent à rapprocher les cadences des AMD. C'est à dire qu'un processeur cadencé à 1.7Ghz vaut facilement un 4Ghz. Comme le dit Naholyr, c'est une architecture qui se rapproche des AMD et qui permet de redonner un souffle nouveau à la croissance exponentielle des puissances tout en réduissant les pb de chauffe...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

18 sept. 2005, 10:46

Comme quoi... ça s'est fini avec un Acer Aspire 1683WLMi à 900 euros en destockage (occasion reconditionnée).
Bienvenu au club des divorcés.