Quel LINUX ?

Petit nouveau ! | 8 Messages

06 avr. 2006, 01:22

Salut à tous,
ce matin jme suis levé et jme suis que fallait que j'installe linux..
mais quelle version? Suze, Mandriva?? comme jy connais rien... c pour installer easyphp... et GIMP..qu'en pensez vous? :?:
zazen

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

06 avr. 2006, 08:07

Tu te lèves tôt: 00.22 !:wink:

Si c'est pour débuter sans aide, prends une distribution avancée et facile à installer comme Ubuntu (basé sur Debian).

Si tu cherches à installer un serveur propre, sans accessoires inutiles, regarde du côté de netinstall de Debian.

Si tu connais quelqu'un qui maîtrise bien une autre distribution, prends celle-là. De toutes les façons, le kernel Linux sera le même. Les versions Apache, PHP et MySQL également.

Liens:
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.debian.org/CD/netinst/
ripat

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

06 avr. 2006, 09:08

c pour installer easyphp... et GIMP..qu'en pensez vous? :?:
J'en pense que si c'est juste pour ça, autant les installer sous Windows pour éviter de changer d'environnement. Si tes seules motivations sont ces deux logiciels tu risques de ne pas apprécier les avantages de Linux.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 avr. 2006, 11:04

c pour installer easyphp
EasyPHP est une application Windows que tu ne pourras pas installer sous Linux, mais comme l'ont signalé les autres avant moi d'une manière différente, l'environnement Apache/MySQL/PHP s'intallent fort bien sous Linux et il suffit selon la distribution de choisir les paquetages lors de l'installation de la distribution choisie.

Mais cet environnement existe pour Windows y compris GIMP.
Modifié en dernier par Cyrano le 09 avr. 2006, 19:19, modifié 1 fois.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 avr. 2006, 18:46

En ce moment, les plus simples à installer sont Ubuntu et Mandriva.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Petit nouveau ! | 4 Messages

11 avr. 2006, 11:42

J'utilise la Slackware 10.1 et j'en suis largement satisfait, très bonne distrib.

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

16 avr. 2006, 00:14

Moi je conseil Debian NetInstall Sarge. Tu télécharge seulement ce dont tu as besoin.

Je conseil de mettre KDE plûtot que Gnome, c'est plus beau :P

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

16 avr. 2006, 10:12

mais quelle version? Suze, Mandriva??
Salut,
Moi aussi, le matin, je démarre un peu dans le brouillard.
Mais fais quand même gaffe à ne pas te gourrer !
Entre Suse et Suze, tu n'auras pas tout à fait le même rendu... :langue: :boire9:
Image Image