Question à nos amis Suisses

Mammouth du PHP | 2937 Messages

01 sept. 2008, 23:25

Je suis désolé de te le dire mais tu vas en chier pour le Vatican (Division par Batiment->Aile->Pièce ? :D )
Sans oublier les villes qui, comme Paris, sont divisées en arrondissements (ou en équivalents). :langue:

Et je ne vais pas me hasarder à parler du système municipal en vigueur dans certains pays comme l'Espagne ou le Portugal (où, dans ces deux pays, le terme de municipalité englobe aussi bien la commune abritant l'hôtel-de-ville que des communes qui lui sont rattachées, comme l'illustre la carte de la municipalité espagnole d'Aranjuez).

Image
Licence : Creative Commons SA.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 sept. 2008, 00:08

Sans oublier les villes qui, comme Paris, sont divisées en arrondissements (ou en équivalents). :langue:
D'autant plus délicat à traiter que la ville de Paris est plus grande que le département homonyme !
La ville de Paris déborde en effet du département 75, pour des incursions dans le 92 et le 94.

Et je crois qu'il y a d'autres communes qui empiètent ainsi sur plusieurs départements...
l'Espagne ou le Portugal (où, dans ces deux pays, le terme de municipalité
englobe aussi bien la commune abritant l'hôtel-de-ville que des communes qui lui sont rattachées)
Ça, ce n'est pas un problème.
En Français, on utilise les termes de "ville" et d'"agglomération".

Et puis, on a aussi les communes associées.
Victor, avec un tel prénom, comment as-tu pu oublier cette étrange particularité ?... ;)

Eléphant du PHP | 57 Messages

06 sept. 2008, 14:15

Le découpage le plus courant en Suisse se fait sur la base de la ville et du canton. Pour un troisième niveau, il serait possible de faire une distinction entre aire linguistique : Suisse romande (Romandie), Suisse allemande et Suisse italienne. Pas vraiment utile, puisque chaque canton peut se ratacher à une des aires linguistiques (encore que dans certains cantons, il existe 2 langues officiels).

Dans la logique fédérale helvétique, chaque canton est donc un petit "état" avec son gouvernement, ses tribunaux, sa police, ses hôpitaux, etc.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

06 sept. 2008, 16:17

Le découpage le plus courant en Suisse se fait sur la base de la ville et du canton. Pour un troisième niveau, il serait possible de faire une distinction entre aire linguistique : Suisse romande (Romandie), Suisse allemande et Suisse italienne. Pas vraiment utile, puisque chaque canton peut se ratacher à une des aires linguistiques (encore que dans certains cantons, il existe 2 langues officiels).

Dans la logique fédérale helvétique, chaque canton est donc un petit "état" avec son gouvernement, ses tribunaux, sa police, ses hôpitaux, etc.
Ou encore par religion du canton; catholiques, protestants, bouddhistes..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.