Bonjour
Allez, puisque tout le monde se lance
Je m'appelle ENDERLIN Ivan, je suis Français, et j'ai 18ans.
Je suis (officieusement) développeur Web, et infographiste. J'ai démarré mon entreprise de développement Web, graphique, hébergement et référencement il y a 2 ans. Je me suis auto-licencié il y a de ça 2 mois pour démarrer un projet encore plus important. J'ai donc laissé mon entreprise à mes amis développeurs et graphistes.
J'ai un bac S dans la poche, et je suis en première année de licence maths/informatique à la fac de Sciences de Besançon (en France-Comté, dans le Doubs (25)). J'aimerais aller jusqu'en doctorat pour pouvoir faire de la recherche, et aussi pour enseigner l'informatique (et surtout pour les vacances scolaires : D)
J'ai donc acquis une expérience assez tôt du milieu Web. Ce qui m'a fait vite prendre conscience de l'importance des standards, des normes, et de l'accessibilité.
J'en suis donc maintenant un fervant défenseur. Et je crois en un Web accessible (d'ici 20 ans peut-être hehe), j'en fais un peu ma raison de programmer.
Pour moi, programmer est un art, et une science. Un peu comme l'écriture d'un livre ou la composition d'un algorithme. C'est aussi une philosophie : celle de donner sans compter, l'envie d'apprendre et d'enseigner, sans limite. En résumé, un esprit Libre (aïe le méchant troll ...)
Je développe actuellement un Framework et un CMS sans prétention aucune (certains l'ont peut-être déjà lu sur le forum), et à mes temps perdus je fais des Maths et j'interviens sur le forum de PHPFrance et Alsacréations

Au passage, je salus la communauté PHPFrance pour sa présence permanente et sa disponibilité : Merci.
Bref voilà, c'était une petit intervention