Rachat ordinateur portable

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

13 avr. 2010, 09:36

Déjà cherché sur thinkwiki.org ?

Voilà en tout cas la page du t410

Avec un guide spécial pour l'installation d'ubuntu (Karmic Koala).

(c'est que, y'a tout une communauté autour des thinkpads, on n'est jamais seuls ^-^)

Sinon, le problème du cache fondu, ça doit ressembler à ceci.

Et ce sujet en traite longuement.

En tout cas, je ne vois pas comment la garantie ne marcherait pas ;)
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

13 avr. 2010, 09:56

Yep,
Merci pour tes recherches :)
Je regarderais à tête reposée, et une fois que j'aurais récupéré un pc neuf...
Par contre je me demande une chose,
Pour ce qui est des dvd de restauration de windows 7 que j'ai gravé avec le premier PC, est-ce qu'ils marcheront avec une autre machine?
Parceque lors de leurs création il est bien indiqué que ça ne marche que sur cette machine, bla bla bla...
Donc est-ce qu'avec le même modèle ça peut fonctionner? ou est-ce que c'est lié à des restrictions de licence 7 qui sont liés au matèriel?

Merci encore :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

13 avr. 2010, 10:09

Awi, le machin qu'il faut insérer un disque parce que les revendeurs ne s'occupent plus de livrer les cd's d'installation avec leurs pc's.. (avec l'open source on oublie quand même vite se genre de repères.. du coup on se détourne du commun des mortels.. comment expliquer que oui, j'ai besoin d'avoir une bureau de travail de plus de 7M de pixels parce que 3.9M c'est pas assez, alors même que gérer un bureau avec ses résolutions sous XP est inconcevable)

Ben non, je doute (extrêmement beaucoup vachement) qu'il puisse fonctionner sur une autre machine, (voir même s'il est du même type).
Berze going social.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

13 avr. 2010, 16:03

Pour ce qui est des dvd de restauration de windows 7 que j'ai gravé avec le premier PC, est-ce qu'ils marcheront avec une autre machine?
Parceque lors de leurs création il est bien indiqué que ça ne marche que sur cette machine, bla bla bla...
C'est le principe des logiciels oem pré installés. Ils sont liés à un composant de la carte mère qui envoie un numéro d'identification spécifique et unique. Donc impossible de les faire fonctionner sur une autre machine même à configuration identique (sauf à savoir craker le logiciel).

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

13 avr. 2010, 16:31

Pffff... va falloir que je me rachète des dvd à 2 euros pièces :( (oui je sais je pourrai commander en ligne m'enfin...)

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 avr. 2010, 18:02

Bah je comprends pas non plus. A ce prix là, un ami programmeur s'est acheté un Mac OS avec 4 coeurs et écran 27 pouces, 8 go de RAM, une bête quoi ...
Perso, j'ai un Samsung R510 15" core 2 duo 2 Ghz avec 3 Go de RAM et 256 Mo de Graphique dédiée, sûr, le processeur isolé n'est pas aussi performant que celui-là, mais moi j'en ai deux et tout ça pour 600 euros (même pas), neuf. Je n'ai par contre que 1 an de garantie, ou deux, mais pas trois. Il fonctionne très bien même si l'écran est un peu petit et que vu mon activité je vais réfléchir à acheter un quatre coeur en tour avec écran digne de ce nom. Mais là je vise max 500 euros la tour, et de très bon produit s'offre à ce prix, jamais je ne mettrai 1700 euros, sauf peut être pour un écran 27pouces avec CPU intégré comme je vous ai parlé, mais là c'est un bijou aussi. Je l'ai vu en fonctionnement et tout s'affiche en un éclair, et il y a de la place pour travailler ... Au passage, j'ai aussi HDMI, lecteur SD, webcam, graveur dvd ... bref, pourquoi mettre plus cher ?
Ben me voilà vachement déçu!!
Après une semaine d'utilisation... Déjà le wifi ne semble pas supporté par ubuntu :/ Je n'ai certes pas cherché plus loin, en me disant que bon le câble ça marche aussi, et j'espérais que la prochaine version d'ubuntu qui sort dans 15 jours pourrait améliorer le support matériel...
Mais voilà que je découvre ce soir que je n'ai plus la stéréo!
Je repasse sous windows pour vérifier, idem!
Je regarde plus attentivement, le cache de mon haut-parleur gauche semble avoir fondu à un endroit!
Si je regarde ce qui se trouve en dessous, il doit s'agir du radiateur (enfin en totu cas y a beaucoup d'ailettes) de l'alimentation...
Alors mauvaise blague? défaut de fabrication? mauvaise conception?
Pour info je l'ai acheté là-dessus: http://www.gammeweb.com/index.php/franc ... -2522.html
Je vais bien sûr essayer de faire marcher la garantie (j'ai jamais ranvoyé un produit chez le constructeur/revendeur donc je sais pas trop comment ça se passe)...
M'enfin j'ai les boules :/
le wifi s'active via le kernel, un bon linux c'est un linux avec un kernel recompilé
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... sur_mesure

c'est assez peu compris par les nouveaux utilisateurs linux, mais contrairement à windows les drivers sont tous déja présent dans les sources de ton kernel (y compris ton chipset wifi) les rares matériels qui restent difficiles à faire marcher sont des webcams, des scanners, mais bon... ils sont vraiment rares.

bon sinon niveau conf ca n'engage que moi mais je vois pas ce qui justifie ce prix, autonomie de 8heures? carte graphique 3d valable (nvidia dernière génération?) et 4go de ram avec un os 64 bits = 2go de ram pour les programmes, le 64 bits c'est intéressant à partir de 6-8go de ram

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

13 avr. 2010, 22:45

C'est un peu simpliste de parler uniquement de configuration.. ce qu'on achète avec un thinkpad, ce sont la qualité des composants, la robustesse, le service, la disponibilité (même après 10 ans) de tous les pilotes, la suite logicielle ultra-complète (ET pratique) fournie par le constructeur, la communauté, des guides très détaillés sur le démontage (au cas ou, moi ça m'a bien servi), etc.. enfin, tout ce qui fait que ce n'est pas un portable comme les autres (Ce sont, à mon avis, les seuls portables vraiment haut de gamme, avec les macbooks pro).
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

13 avr. 2010, 23:11

C'est un peu simpliste de parler uniquement de configuration.. ce qu'on achète avec un thinkpad, ce sont la qualité des composants, la robustesse, le service, la disponibilité (même après 10 ans) de tous les pilotes, la suite logicielle ultra-complète (ET pratique) fournie par le constructeur, la communauté, des guides très détaillés sur le démontage (au cas ou, moi ça m'a bien servi), etc.. enfin, tout ce qui fait que ce n'est pas un portable comme les autres (Ce sont, à mon avis, les seuls portables vraiment haut de gamme, avec les macbooks pro).
Je veux bien, mais ca fait cher pour un truc qui finalement est assez virtuel, un pc ca a un temps de vie très court, il est illusoire de nos jours de penser utiliser un pc pendant plus de 10 ans, pour les pilotes et les suites logicielles, ca ne concerne que windows j'imagine (en fait non j'en suis sur) pour moi le haut de gamme c'est de la config pas du ronflonflon autour, mais bon si y'a des gens pour ce type de marché ca me va aussi.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

devlop78

13 avr. 2010, 23:15

Ouai et autant pour moi je savais pas que les i7 étaient des 4 coeurs, enfin mieux que core 2 duo. Ca ne change pas mon avis général mais j'avais tord en pensant que core 2 duo est mieux. J'ai toujours pensé que Core 2 duo 2 Ghz c'était 2 Ghz chaque coeur. Mais en lisant de la doc, j'ai l'impression que c'est 2 Ghz l'ensemble ... Mais bon j'ai vu que le "pire" i7 était mieux que le meilleur core 2 duo ;)

En tout cas à 1800 euros le i7 dernière génération sur rdc (la tour sans os ni écran), ça m'a fait renoncer à changer mon pc ;)

Fais marcher la garantie et donne nous des nouvelles :D

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

13 avr. 2010, 23:47

Ce sont, à mon avis, les seuls portables vraiment haut de gamme, avec les macbooks pro.
Perso je n'ai qu'une tour mais j'ai eu de bons retours d'utilisateurs sur les Toshiba par exemple... Enfin bon ce n'est plus le sujet puisque le choix est fait, par contre je trouve quand même dommage de trouver un tel problème sur un appareil de ce prix ! Et la réputation hyper haut de gamme en prend un bon coup au passage...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

14 avr. 2010, 00:25

En tout cas à 1800 euros le i7 dernière génération sur rdc (la tour sans os ni écran), ça m'a fait renoncer à changer mon pc ;)
T'es pas obligé de chercher la plus belle arnaque non plus :)

Je veux dire on trouve les i7 860 à 2,80 GHz vers 250 E alors qu'un i7 870 à 2,93 GHz vaut quasiment le double pour 0,13 GHz de différence ! Et c'est un peu pareil (mais dans une moindre mesure) pour les autres composants d'un pc. En gros tu peux déjà te faire une belle config (la tour complète) à base d'i7 860 aux alentours de 1000 E.

Mais effectivement si tu cherches le plus cher tu sera très loin du meilleur rapport qualité/prix :wink:

devlop78

14 avr. 2010, 00:40

DELL PC XPS 8100 Ci7 - 860 - 6Go - GTS240 - 1To - win7
Carte graphique nVidia GeForce GTS240 et système d'exploitation Microsoft Windows® 7 .
Le PC Studio XPS 8100-8586 de Dell vous place au coeur de l'action.

Processeur : Intel Core i7 860 (2,8 GHz, 8 Mo)
Système d'exploitation Windows 7
Mémoire SDRAM DDR3 bicanale de 6 144 Mo (2 x 2 048 Mo + 2 x 1 024 Mo) à 1 066 MHz
Carte graphique unique NVIDIA GeForce GTS 240 de 1 Go
Disque dur : 1 To SATA, 7200 tours/mn
Lecteur optique : Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire : Lecteur de cartes mémoire 19 en 1

Pour 849 euros sur rdc.

Ce qyu est déjà franchement pas mal pour travailler avec Flash et Photoshop ;)

Et celui à 2000 euros (j'avais dit 1800 mais non ..)

MEDION PC MD7307 - i7 950 - 2x 5850 - 2500Go - 9Go - win7 - cougar Serie
PC MD7307 - i7 950 - 2x 5850 - 2500Go - 9Go - win7 - cougar

Intel Core i7 950 - 3,2 GHz - 8Mo de cache L2
Mémoire interne : 9 Go DDR3 tri channel
2 cartes ATI Radeon HD5850 1024Mo GDDR5 montées en crossfire compatible DirectX 11
Disque dur 2,5 TO - 7200 rpm
Graveur DVD double couche multistandard
Lecteur de carte 4 en 1
Gigabit LAN (10/100/1000 Mbit/s)
10 x USB 2.0
Boitier Grand Tour
Windows 7 Home Premium - 64Bit

La c'est un éléphant ;) Ce qui est bizarre c'est qu'avant j'avais un Dell 3 Ghz (un seul il me semble). En gros, la cadence ici "ne veut plus rien dire", c'est surtout la technologie derrière. Mais je pense que j'ai intérêt à attendre pour voir si je prends pc ou mac (on m'a dit que CS4 était prévu pour Mac à l'origine), et attendre que les prix baissent. Le samsung que j'ai actuellement, 1 an après (aujourd'hui quoi), on trouve pour le même prix un écran 17 pouces (deux pouces de plus) et carte graphique 512 (le double). C'est dire ...

J'ai quelques lenteurs avec Flash, mais c'est vraiment bizarres car elles arrivent même pour une animation vide et pendant que je tape de l'actionscript par exemple. Je ne pense pas que ce soit un problème du pc mais plutot un truc au niveau appli. Le seul hic, et là ça vient pas du pc mais de l'OS (Vista ...), c'est d'être obligé de formater régulièrement le disque pour retrouver la vivacité originelle de mon PC.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

14 avr. 2010, 01:48

Bon en même temps faut quand même bien réaliser que si tu veux pas te prendre la tête windows c'est mieux, mais que si tu veux un truc performant alors un linux ou un unix c'est mieux (macos est basé sur un unix je le rappelle). Qui plus est si on veut un os 64 bits (cad quand on a un peu de ram sous le coude) vaut mieux avoir un linux ou un unix qu'un windows (sous utilisation des avantages du 64 bits et gros gros problème de support des os 64 bits chez crosoft niveau drivers notamment)

Ah et Flash c'est vérolé comme logiciel, rien à voir avec l'époque pré adobe ou le le logiciel avait un avenir.

</troll_of_the_day>

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 avr. 2010, 09:44

DELL [...] MEDION [...]
Nous n'avons pas les mêmes valeurs :twisted: (dsl, mais elle était trop belle celle-la :mrgreen: )
Enfin bon ce n'est plus le sujet puisque le choix est fait, par contre je trouve quand même dommage de trouver un tel problème sur un appareil de ce prix !
C'est inévitable, à mon avis, que des tracas se produisent, la qualité ne rend pas infaillible. Ceci dit, rien de comparable aux maux dont souffrent les produits Apple :twisted:
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

14 avr. 2010, 10:33

DELL [...] MEDION [...]
Nous n'avons pas les mêmes valeurs :twisted: (dsl, mais elle était trop belle celle-la :mrgreen: )
Enfin bon ce n'est plus le sujet puisque le choix est fait, par contre je trouve quand même dommage de trouver un tel problème sur un appareil de ce prix !
C'est inévitable, à mon avis, que des tracas se produisent, la qualité ne rend pas infaillible. Ceci dit, rien de comparable aux maux dont souffrent les produits Apple :twisted:
mon portable noname a pas ce genre de soucis, c'est à se demander si vous ne payez pas pour être déçus ;(