Logique serait un mot plus appropriéC'est quand même impressionnant...
Logique ?Logique serait un mot plus approprié
Je suis loin d'être un cador en orthographen mais ça piquait les yeux.Pourrait-tu préciser ta pensée ?
Je suis loin d'être un cador en orthographen mais ça piquait les yeux.Pourrait-tu préciser ta pensée ?
Du coupPourrais-tu préciser ta pensée.
Pas mieux. Il est annoncé pour avoir des caractéristiques violentes. Mais c'est comme tout, les caractéristiques comme ça tu les payes, si c'était gratuit on aurait tous des ramdisk de plusieurs centaines de GO et le SSD serait has-been.Le SSD allie l'avantage de la RAM et du stockage "dur". Imagine un PC avec 6To de RAM et tu comprendra pourquoi c'est logique qu'il tourne aussi vite.
Moi je reprenais zeus qui n'avait corrigé que partiellement ton messagePour l'orthographe vous avez le droit de me jeter la pierre, pas que j'aime ça, mais là c'est amplement justifié...
En fait, il faut savoir que ce qui ralentit un ordinateur, c'est le disque dur. Et quand on charge un programme c'est encore pire, puisqu'il faut charger le programme à partir du disque dans la RAM. Partant de là, la puissance du processeur n'a que peut d'influence sur la vitesse de démarrage des programmes.Pour revenir au sujet, même si c'est rapide c'est quand même étonnant... En revanche, ça doit quand même être légèrement plus lent que la RAM, et puis, ouvrir 42/48 programmes en 18s c'est pas mal, surtout pour un seul processeur...
Je n'irais pas jusqu'à dire blasé, mais disons qu'on ne s'est pas étonnés.Mais je conçoit que vous soyez blazés...![]()
Pas mieuxJe n'irais pas jusqu'à dire blasé, mais disons qu'on ne s'est pas étonnés.Mais je conçoit que vous soyez blazés...![]()
Argument qui reste donc pour l'instant inconciliable avec un coût accessible et une capacité de stockage apte à répondre aux besoins actuels. La quadrature du cercle n'est pas encore [Résolue]La moralité de l'histoire c'est que ça prouve bien (pour ceux qui en doutait encore) que le goulet d'étranglement de l'ordinateur est bien le disque dur et non pas le processeur …
Sauf pour les jeux, les logiciels de calcul, et en fait tout ce qui demande du temps cpu…La moralité de l'histoire c'est que ça prouve bien (pour ceux qui en doutait encore) que le goulet d'étranglement de l'ordinateur est bien le disque dur et non pas le processeur … Donc se battre pour un processeur plus rapide n'a pas de sens car ils ont largement toute la puissance nécessaire. C'est bien la lecture des disques durs qui merdouille.
... pour un usage bureautique standard, mais comme l'a dit Sekil, il y a quand même pas mal de programmes qui demandent de la puissance proc, notamment tout ce qui touche au traitement de l'image : un filtre complexe sur une image de grande résolution sous photoshop, mais plus encore des traitements d'image avec les logiciels vidéo, l'encodage vidéo flv, divx ... sans parler de calcul d'images de synthèse.La moralité de l'histoire c'est que ça prouve bien (pour ceux qui en doutait encore) que le goulet d'étranglement de l'ordinateur est bien le disque dur et non pas le processeur … Donc se battre pour un processeur plus rapide n'a pas de sens car ils ont largement toute la puissance nécessaire. C'est bien la lecture des disques durs qui merdouille.