This is a troll [à lire en gardant ça en tête]

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

23 mars 2010, 02:20

Bon voila, j'ai la plupart de mes machines sur une distribution linux qui se nome gentoo, cette distribution a pour particularité d'être une des rares qui ne propose que pour méthode d'acquisition de nouveaux logiciels de les compiler via un système unifié qui permet en gros de taper une commande et d'avoir son logiciel à la fin. Récemment la personne qui s'occupe de "packager" php sur gentoo a eu quelques soucis à fournir le travail nécessaire pour que les utilisateurs puissent goûter aux joies de php 5.3, jusque la pas de troll, après quelques mois de jonglage ou j'ai moi même balancer quelques fichiers sur des bugzilla pour permettre aux gens d'avoir leur php 5.3, il y'a enfin un réel effort de plusieurs personnes pour fournir un vrai résultat.

La n'est pas le troll, cette nuit je décide de tester ce que ces gentils gens ont fait avec leur coeur et leur doigts musclés d'informaticien chevronnés, c'est assez bien fait, à un détail prêt une petite erreur qui est à l'origine de mon envie de troller, l'extension phar de php 5.3 est disponible en activant une petite option subtile, avec une erreur néanmoins, il y'a une dépendance sur PEAR, n'ayant pas pu corriger ce problème j'ai donc activé PEAR sur mon installe de php en me disant c'est pas grave c'est temporaire et ca prend pas beaucoup de place sur mon disque dur, ca marche sans problèmes, MAIS, car il ya un MAIS, pendant l'installation de pear j'ai le résultat dans ma fenêtre ou je tape des commandes qui me donne des envies de fou-rires nerveux, je vois en effet environ 500 erreurs de type notice par package de PEAR installé, des erreurs de type deprecation, des erreurs de type je fais du php3 et je l'exécute avec un binaire php5, je veux dire, franchement, quand on fait un code qu'on a l'audace de le partager avec tous le monde, on code correctement non? et bien les petits gars de PEAR ont apparemment des normes de codage bien bien laxistes, que des pleurs m'en tombent des iris.

C'était mon petit coup de gueule du lundi soir, sur ce à lundi prochain, peut-être installerais-je une autre application utilisée par des milliers de codeurs en mode report d'erreur maximum pour rigoler encore un coup.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 mars 2010, 09:15

:idea: Prends un Windows et installe WAMP. :langue:

Pour ceux qui ne l'auraient pas perçu, le troll était là. :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

23 mars 2010, 18:48

Oh ben c'est pas un troll ça, j'ai eu les mêmes en installant pear pour descendre des plugins symfony, rien qu'en allant sur la page d'accueil du localhost c'est horrible.