Vos avis !

Eléphant du PHP | 419 Messages

23 janv. 2006, 21:54

Bonjour,
Alors voila, je voudrais faire un site avec les produits qu'on trouve au liddl etc...
Et dire si il sonnt bon et les comparer !
Et pleins d'autres petites choses comme ça !
Est ce que certains aimerais un site comme ça ?
B1 oui il faut pas que je le fasse et qu'apres personne va dessus et que tout le monde s'en foute !
Merci bien !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 janv. 2006, 00:07

L'idée n'est pas mauvaise, mais pas très neuve, il y a des sites d'associations de consomateurs qui font ça très professionnellement. Ce que je saisis moins, c'est de faire un site ne visant qu'une seule enseigne. Sois quand même prudent, les chaines n'aiment pas toujours les critiques.

Ha si, encore un détail : évite le langage SMS, c'est banni sur le forum ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1776 Messages

24 janv. 2006, 08:17

Moi j'trouve que c'est une assez bonne idée, bien que pas très neuve.Ce qui serait superbe ce serait de référencer TOUS les magasins de france. C'est assez chaud, mais si tous les internautes s'y mettent, ça peut être bien !
Au final, ça permettrait à terme de comparer les produits, leur prix et cela en fonction de la ville (style leclerc vs auchan). Ca demande énormément de travail mais je le répète, avec des centaines d'utiliateurs volontaires, il ne suffirait qu'entrer une fois pour toute les articles et simplement modifier et ajuster les prix ensuite. :wink:

Eléphant du PHP | 419 Messages

24 janv. 2006, 20:57

oui je vais voir !
Sinon c'est la premiere fois que j'ecris en SMS !
C'est que la j'avais fait copier colelr de plusieurs forums ( pour plus d'avis ) !
En tout cas merci pour vos avis !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 janv. 2006, 22:07

En fait, je dirais que l'idée serait intéressante au niveau des produits plus que des enseignes : en fin de compte qu'est-ce qui intéresse le consomateur si ce n'est le produit lui-même. Donc une comparaison du même produit sur différentes chaines de distributions serait plus intéressant et profitable à tout le monde : pour le même produit, on pourrait alors comparer le prix de vente, les garanties offertes, le service après vente, les délais de livraison, le prix éventuel de la livraison, les bonus offerts, etc....

Ne pointer qu'une seule enseigne, à priori c'est soit de la pub pour ladite enseigne, soit un de ces sites à l'américaine qui vont pointer une chaine de grande distribution pour "dénoncer" certains abus et systématiquement leur casser du sucre sur le dos. Pour ma part je trouve ça complètement sans intérêt :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: