Je commence donc par télécharger SQL Serveur Express qui va bien, 90Mo, j'installe, je lutte un peu mais je finit par y arriver, je part faire mes petits tests, et je me rend compte qu'il faut que je me crée une base de donnée avec des données quelconques, je fouille un peu mon windows je ne trouve pas d'outils pour taper quelques requêtes SQL, après quelques recherches je trouve qu'il est nécessaire d'installer un outil qui se prénome "SQL Server Management Studio" je le dégotte sur le site Microsoft, je tente d'installer, message d'erreur incompréhensible code 54TRENTEDOUZE à la microsoft, en googlant un peu je me rend compte que "SQL Server Management Studio 2005" est pas compatible avec "SQL Server Express 2008" pas choquant, mais pas user friendly, qu'à cela ne tienne je vais télécharger "SQL Server Management Studio 2008", 190Mo, je lance le bouzin, erreur incompréhensible 73QUARANTETREIZE, en googlant un peu je me rend compte que "SQL Server Management Studio 2008" contient aussi le logiciel serveur, je désinstalles mon serveur, je relance erreur popup "vouzavezpasbienfaitkekchose" je reboot, premiere retentative "erreurvousaveztoujourspasbiencliqué" je reboot, je reretentationne, ca se lance, j'installe, et la pas de serveur, après avoir googlé un peu, il apparait qu'il faut activer une option dans windows update pour télécharger le serveur (logique!) je fais le truc, je lance le téléchargement, 380Mo, ca télécharge, ca lance l'installe, Erreur 99VINGTDOUZE, après googlage il apparait qu'il y'avait une dépendance cachée au framework .NET 4.0 fraichement sorti, mais fraichement pas dans windows update, je vais le télécharger, 280Ko (wtf?), j'installe, pas d'erreur (c'est que je commence à maîtriser windows faut croire!), je relance le windows update qui est sensé m'installer le "SQL Serveur Express 2008" ca fait 20 minutes que ca installe (ou pas d'ailleurs) il est minuit moins 8 il est vraiment temps que je me casse, demain on verra si ça a marché (ou pas d'ailleurs)
ET APRES ON ME DIT QUE JE TROLLE QUAND JE DIS QUE WINDOWS CA PUE??? sérieusement, faudrait rester sérieur, sérieusement ...