Windows h8!

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

28 juin 2011, 00:04

Aujourd'hui je veux installer un sql serveur express (version gratuite quoi) sur ma petite machine virtuelle afin de tester un truc au boulot.

Je commence donc par télécharger SQL Serveur Express qui va bien, 90Mo, j'installe, je lutte un peu mais je finit par y arriver, je part faire mes petits tests, et je me rend compte qu'il faut que je me crée une base de donnée avec des données quelconques, je fouille un peu mon windows je ne trouve pas d'outils pour taper quelques requêtes SQL, après quelques recherches je trouve qu'il est nécessaire d'installer un outil qui se prénome "SQL Server Management Studio" je le dégotte sur le site Microsoft, je tente d'installer, message d'erreur incompréhensible code 54TRENTEDOUZE à la microsoft, en googlant un peu je me rend compte que "SQL Server Management Studio 2005" est pas compatible avec "SQL Server Express 2008" pas choquant, mais pas user friendly, qu'à cela ne tienne je vais télécharger "SQL Server Management Studio 2008", 190Mo, je lance le bouzin, erreur incompréhensible 73QUARANTETREIZE, en googlant un peu je me rend compte que "SQL Server Management Studio 2008" contient aussi le logiciel serveur, je désinstalles mon serveur, je relance erreur popup "vouzavezpasbienfaitkekchose" je reboot, premiere retentative "erreurvousaveztoujourspasbiencliqué" je reboot, je reretentationne, ca se lance, j'installe, et la pas de serveur, après avoir googlé un peu, il apparait qu'il faut activer une option dans windows update pour télécharger le serveur (logique!) je fais le truc, je lance le téléchargement, 380Mo, ca télécharge, ca lance l'installe, Erreur 99VINGTDOUZE, après googlage il apparait qu'il y'avait une dépendance cachée au framework .NET 4.0 fraichement sorti, mais fraichement pas dans windows update, je vais le télécharger, 280Ko (wtf?), j'installe, pas d'erreur (c'est que je commence à maîtriser windows faut croire!), je relance le windows update qui est sensé m'installer le "SQL Serveur Express 2008" ca fait 20 minutes que ca installe (ou pas d'ailleurs) il est minuit moins 8 il est vraiment temps que je me casse, demain on verra si ça a marché (ou pas d'ailleurs)

ET APRES ON ME DIT QUE JE TROLLE QUAND JE DIS QUE WINDOWS CA PUE??? sérieusement, faudrait rester sérieur, sérieusement ... :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 juin 2011, 04:10

Moi, tu ne m'apprends qu'une chose .... C'est que t'es vachement patient !

Eléphant du PHP | 209 Messages

28 juin 2011, 06:37

apt-get install sql-server ?

(pas tapé)
--
Eric

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

28 juin 2011, 08:12

Tu sais où tu as fail ? Quand tu as commencé à parler de serveur sous windows...

Eléphant du PHP | 80 Messages

28 juin 2011, 09:06

Tu sais où tu as fail ? Quand tu as commencé à parler de serveur sous windows...
:langue: J'approuve.
En informatique, lorsqu'il y a un bug, le souci est toujours entre la chaise et le clavier.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

28 juin 2011, 09:07

Tu as essayé de redémarrer ? :twisted:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Eléphant du PHP | 209 Messages

28 juin 2011, 10:10

Tu as essayé de redémarrer ? :twisted:
Ou de réinstaller Windows ? :twisted:
--
Eric

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

28 juin 2011, 11:46

J'ai trouvé un patch pour améliorer les choses.

Tu peux le trouver la bas : http://www.debian.org/

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

28 juin 2011, 13:13

J'ai trouvé un patch pour améliorer les choses.

Tu peux le trouver la bas : http://www.debian.org/
Pour ceux qui ne me connaisse pas trop, je reprécise c'est une machine virtuelle mon vrai os est un os d'homme sur une distrib d'homme (debian c'est une distrib d'enfant) et je n'ai pas le choix d'installer cette cochoncetée c'est pour tester une appli faite par ma boite qui fait des sauvegardes d'appli windows dont SQL server (via l'api VSS) et je ne cherche pas d'aide, je voulais juste raconter à quel point ça peut être épique d'installer un truc aussi classique pourtant que SQL Server :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 juin 2011, 08:02

On se doute bien, mais c'est tellement marrant à chaque fois de voir les emmerdes qu'on peut avoir avec des produits microsoft que toute personne ayant participé à ce topic n'a pu s'empêcher de troller. :mrgreen:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

29 juin 2011, 11:45

Et oui je sais bien, j'essaye d'expliquer à mon boss qui est à fond microsoft (malgré qu'il bosse sous linux) que les produits crosoft sont loin... loin..... loin d'être super fun à utiliser /installer et posent un nombre de problèmes incalculables que tu ne peux pas résoudre, vue que les codes d'erreurs renvoient systématiquement vers des voie de garages. bref que les produits crosoft sont purement et simplement daubés, et je dis ça pas tellement parce que je ne suis fan d'autre chose, j'aime pas linux tant que ça non plus, je choisi en fonction de ce qui me permet de tirer le plus d'aspect positif d'une machine, dans un contexte donné, et en gardant ça à l'esprit je n'ai juste jamais besoin de windows pour autre chose que des contraintes professionnelle comme le cas actuel (et avec le succès exposé ici), ou bien à la maison pour lancer des jeux, ce qui me fait dire que windows est un OS de console de jeu du moins dans ma vision des choses...

Pour info j'ai réussi à installer finalement cette cochonnerie de sql server avec l'interface, sauf que impossible de connecter les deux, j'ai fini par désinstaller tous ce joli bordel et je suis parti faire autre chose

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

29 juin 2011, 15:49

Finalement j'ai de la chance de ne jamais installer quoi que ce soit au boulot. Je me contente de faire de "l'éditeur de texte" pour pour mes programmes.