[RESOLU]Affichage décalé sur pages de même structure

Eléphant du PHP | 54 Messages

08 mars 2006, 18:25

Bonjour,
J'ai un gros décalage entre IE et MF:
Voici le lien de mon site pour ceux qui peuvent m'aider:
http://objectifsvt.free.fr

Merci d'avance
Modifié en dernier par ratdelabo le 12 mars 2006, 18:08, modifié 2 fois.

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

12 mars 2006, 08:17

Moi je ne vois absolument aucune différence, si ce n'est que le nom du browser dans le haut de la page... Quelle version des logiciels as-tu? Qu'est-ce qui décale? le menu?
Image

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 mars 2006, 08:59

Même chose, je n'ai pas remarqué d différence significative entre IE6 et Firefox 1.5.0.1 au niveau de l'affichage, même sous Opera 8.5 j'ai la même chose. Précise quelle version tu as utilisé pour tes vérifications.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

12 mars 2006, 11:11

Je parlais d'une différence de mise en page en fait entre la page accueil (quand on arrive sur le site) et la page LECONS (dans le menu cliquez LECONS), alors que ces pages ont la même structure...Je ne comprends pas. En fait j'utilise un include dans la page index.php au niveau de la div "centre". Dans cette div "centre" apparaissent les contenus des pages que je désire afficher comme accueil.php ou encore lecons.php ou livre-or.php. Or, lorsque vous cliquez sur les deux dernières pages, leur mise en page (css je pense) est catastrophique, alors qu'elles sont sur le même modèle que la page accueil (le footer passe sous les menus gauche et droite et vient se coller à la div du centre qui est plus courte que les menus positionnés en absolute). Je ne vois pas pourquoi...
J'ai pensé à une div non fermée ou un margin posant problème mais rien n'y fait.
Voyez vous le problème ?
Je peux mettre les codes en ligne si vous le désirez mais je ne veux pas alourdir le post...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 mars 2006, 11:32

Modifie légèrement ta feuille de style:

Code : Tout sélectionner

/*STYLE SECTION LECONS*/ #texte, #livreor{ padding: 0 2em; }
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

12 mars 2006, 11:39

Non ca va pas:
Ca décale les titres de mes news sur la page accueil, et ca ne change rien aux pages livre_or et lecons...
Edit: En fait, c'est comme si le footer ne suivait que le flux du cadre central sans s'occuper des menus latéraux. Si le cadre est plus long que les menus: aucun problème, si le cadre central est plus court: le footer colle le centre et passe sous les menus qui sortent alors...)

Edit2: J'ai mis un float:left sur le menu gauche et un float:right sur le menu droit. En passant le footer en clear:both, tout rentre dans l'ordre...Sauf que le footer n'apparaît plus dans la page livre_or.php...?