afficher le code pas le résultat

Mammouth du PHP | 555 Messages

11 juin 2005, 21:21

Bonjour à tous
Il me faudrai, svp, un code html qui permet d'afficher du code html et pas son résultat mais qui interprète quand même php, vous avez ça?
Merci à tous
A+ et bon surf!!!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 juin 2005, 22:00

cicom, c'est pas la première fois que tu formule comme ça et ça a le don de me faire monter la moutarde au nez:
il me faudrait un code
Hé bien fait le, c'est pas un libre service ici scrongneugneu !

Et si tu as du mal à le faire, dis-nous où tu as un problème et on t'indiquera éventuellement comment corriger ou l'endroit ou tu pourras trouver la ressource nécessaire pour que tu trouves toi-même la solution. Mais personne ne te fera tes scripts .

Enfin, quand tu as besoin de quelque chose, au moins exprime le avec clarté et de façon à ce qu'on comprenne quelque chose. Ici, ce n'est pas le cas, ce que tu écris ne veut strictement rien dire.
un code html qui permet d'afficher du code html et pas son résultat mais qui interprète quand même php
C'est quoi ça au juste, depuis quand un code html interprète php ???
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 juin 2005, 22:21

en fait quand je tape <div...> il faudrait qu'il m'affiche <div...> mais si je tape <?php echo $truc ?> je voudrai qu'il m'affiche le contenu de $truc
C'est plur clair comme ça?
Sinon quand je dit il me faudrait ce n'est pas pour t'énerever mais c'est juste pour formuler ma demande comme j'aurais pu dire j'aurais besoin de...
A+ et bon surf!!!!

11 juin 2005, 22:35

...quand je dit il me faudrait ce n'est pas pour t'énerever mais c'est juste pour formuler ma demande comme j'aurais pu dire j'aurais besoin de...
Je sais bien que c'est pas pour m'énerver, et l,autre formulaire que tu suggères n'est guère mieux : ça signifie dans les deux cas que tu demandes un code tout fait: rêve pas trop et formule différement en commençant par expliquer ce que tu as fait, ce que tu veux obtenir et la nature de tes difficultés. Que tu aies besoin d'un code ou que tu qu'il te faille un code, ça ne signifie pas exactement la même chose.

Bon, pour ton problème, explore la fonction htmlentities()
Enssuite, fais un code du style:
<?php
$codehtml = '<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<h1>Titre de page</h1>
<p>Bla bla bla</p>
</body>
</html>
';
echo(nl2br(htmlentities($codehtml)));
?>
Regarde ce que ça donne, ça devrait répondre à ta question.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 juin 2005, 23:37

Oué merci, mais ce script fait parti d'autre chose que je n'ai pas fini et que je ne finirai pas ce soir, trop d'écran (environ 12h complètes aujourd'hui) et après j'ai les yeux qui piquent...Bonne nuit
Mais comme j'aime pas copier bêtement sans comprendre que signifie le nl2br?
A+ et bon surf!!!!

Eléphant du PHP | 199 Messages

12 juin 2005, 00:28

Ca change toutes les nouvelles lignes en <br />
Les 2 font la paire : coder ET commenter :wink:

12 juin 2005, 08:28

une petite visite dans le manuel à la page nl2br() peut-être :?:

13 juin 2005, 21:17

ok pratique comme truc
A+ et bon surf!!!!